Avis sur

Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens par Thomas Gille

Avatar Thomas Gille
Critique publiée par le

Ce film parle avant de tout de chouettes et hiboux en tout genre. Et il le fait avec brio. D'un point de vue narratif ou graphique , il remplit bien d'avantage son contrat que je ne l'aurai pensé. Avec des thèmes de couleurs splendides, on voyage dans cet univers très spécial. Spécial car ce monde est adapté aux oiseaux. Ceux-ci portent des armes et des armures comme si c'était de vrais soldats. Les combats sont par exemples très chorégraphiés avec pas mal de ralentis. J'avais cette impression qu'il y avait vraiment une technique de combat adapté aux oiseaux par rapport à leur anatomie.

En revanche, je trouve que ce film n'est pas fait pour les enfants. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais elle n'est pas totalement gaie. Donc, attention pour les parents, regardez le avant pour être sûr quand même.

En conclusion, parmi les nombreux animés en 3D, celui-ci fait partie des tops. Il n'a sûrement pas la popularité de Némo mais il n'en reste pas moins aussi bon. Il ne change pas réellement le genre mais apporte son lot de nouveautés et surtout , il n'y a pas beaucoup d'histoires sur les hiboux et chouettes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 370 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Thomas Gille Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens