Après des films à mon gout culte dans leur domaine, Snyder s'attaque à un tout autre genre : un film d'animation.

Les films d'animations sont depuis quelques années maintenant une habitude. Chaque studio sort le sien chaque année, allant principalement vers des films grand public, avec un humour et des graphismes qui s'améliorent à chaque fois.

A première vu, je me demandais comment un film avec des chouettes, animaux rarement utilisés au cinéma, pourrait bien rendre. On part donc sur un scénario comme à l'accoutumé, pour ces films là, très simple. Une légende, des gentilles chouettes, des méchantes.

Une fois cette étape passée, il suffit de regarder les graphismes vraiment travaillés, les plans de caméra, les ralentis "Snyderiens", les batailles très bien rendues et l'étude apportée aux volatiles pour être transporté pendant l'heure et demi.

Le seul hic, c'est que le film est placé dans un style assez étrange. Il est particulièrement sombre pour les enfants, avec très peu d'humour, mais un peu trop enfantin dans les dialogues pour être exclusivement adulte.

Le cul entre deux chaises, on se laisse transporter par ce long métrage où il manque un petit quelque chose pour en faire un chef d'oeuvre comme certaines autres productions nous ont trop habitué (Pixar ? <3).

Cependant, il faut se dire que c'est le premier film d'animation de Snyder, beaucoup plus orienté vers un public mature habituellement. Un bon film pour s'en mettre plein la rétine.

le 19 déc. 2010

D'autres avis sur Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens
Gand-Alf

Vous n'aurez plus peur de dire: "J'aime les chouetttes !".

L'idée de voir le metteur en scène vénère de "L'armée des morts" et de "300" donner dans le film de chouettes numériques m'avait laissé avec une paralysie faciale pendant quelques jours, le temps en...

le 27 mai 2013

Moon

Bark at the Moon

Les 'directs to DVD' sont de plus en plus mis en avant de nos jours. Les distributeurs ayant peur de lancer des petits films, qui ne rapporterais pas assez, on se retrouve avec des films de très...

le 1 oct. 2010

Z Nation

Nuclear Zombinami !

Après l'énorme déception (que dis-je, le sacrilège !) de l'adaptation de The Walking Dead, j'étais très pessimiste sur cette série. Il faut bien avouer, les 3 premiers épisodes n'aident pas à se...

le 9 avr. 2015