Chouettes trop mignon(ne)s

Avis sur Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens

Avatar MrPopBook

Le titre de cet article aurait pu être « ou le seigneur des anneaux version Hiboux et Chouette » tellement la ressemblance est frappante ! C'est le première impression que j'ai de ce film.

Pour commencer avec les scénario on va dire que c'est rythmé et en effet on a l'impression qu'on nous enlève énormément d'élément pour ne garder que l'essentiel. Quelque part je trouve ça plutôt rafraîchissant quand des adaptations tel Harry Potter et Twilight enchaînent les films comme moi les coca. Ga'Hoole a décidé d'en faire un et de le faire bien et ça j'aime. Ensuite il est vrai que les lecteurs de la saga ne vont peut être pas apprécier les multiples ellipses (d'ailleurs si vous êtes un lecteur votre avis et bien entendu le bienvenue !).

Graphiquement c'est superbe. C'est le point fort du film. Très soigné, on se prend à regarder les plumes des héros avec des yeux ronds : on pourrait presque les toucher. J'avais dit un peu plus haut avant de voir le film que c'était peut être trop réaliste et bien oui ça l'est mais ils ont réussi à ne pas installer cette froideur que l'on connaît dans ces moments là. L'effet est sûrement dû à la richesse décrite par le livre également.

Lire la suite ? Cliquez sur le lien de l'article !

Autres actions de MrPopBook Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens