Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Second Souffle

Critiques de Le Second Souffle

Film de (2014)

Un début trompeur

Heureusement je ne suis pas tombé dans le piège du début du film. Et oui, celui ci nous présente un couple tout beau tout rose, qui fête ses 15 ans avec tellement de perfection qu'on se croirait dans un perfect land. Mais You're not you est un film beaucoup moins parfait. Avec Hilary Swank qui m'a beaucoup plu dans PS I love you, se démarque et joue les malades. Encore un film sur des... Lire l'avis à propos de Le Second Souffle

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Le Second Souffle (2014)

C'est le premier film que j'ai regardé dans les bras de mon petit bébé d'amour. Du début à la fin, j'étais captivée et triste de voir cette maladie évoluait pour cette pauvre femme. Mon coeur s'est surtout serré quand je l'ai vu seule dans son lit, prisonnière de son corps qui ne répondait plus à ses désirs mais ausi de la voir attendre le retour de son mari qu'elle aime depuis quinze années.... Lire la critique de Le Second Souffle

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Sans panache

Voilà une histoire émouvante et plutôt triste. On nous verse un peu du cliché dans la relation de la soignée, richissime mais très ouverte et son improbable soignante, junky rebelle à la recherche de sens dans sa vie. Le scénario est un peu gros et nous fait immédiatement penser à Intouchables (sans savoir qui a plagié qui, j'imagine que c'est une trame classique) mais s'en détache pour... Lire l'avis à propos de Le Second Souffle

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

You're Not You : Drame réalisé et interprété avec une très grande maîtrise qui vaut 10/10

Avec ce film George C. Wolfe a su rentrer dans le monde sombre de la maladie de Charko :La maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative. Elle atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie. L'espérance de vie des patients reste très courte. En anglais, elle est également appelée... Lire la critique de Le Second Souffle

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Du courage, de la volonté et de la confiance extrême

Pour comprendre "Le Second Souffle" ("You're Not You") qui dégage tant du courage, de la volonté et de la confiance extrême, il faut avoir du cœur : ce film mérite d'être vu par des humains comprenant le sens de la vie, sinon cela ne sert à rien de le voir. Un film magnifique, avec Hilary Swank et Emmy Rossum toutes deux merveilleuses ! Lire la critique de Le Second Souffle

Avatar PhilHanras
PhilHanras ·