Affiche Le Secret de l'étoile du nord

Critiques de Le Secret de l'étoile du nord

Film de (2012)

Critique de Le Secret de l'étoile du nord par MalevolentReviews

Bien qu'il ne soit pas extrêmement connu par le grand public international, le réalisateur Nils Gaup possède une carrière plutôt mirobolante dans sa Norvège natale (il est l'auteur de l'excellent Passeur, qui eut droit à un remake ricain, Pathfinder). Pour son septième film, il adapte de nouveau le conte nordique du Casse-Noisette (rien à voir avec la version... Lire la critique de Le Secret de l'étoile du nord

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Secret de l'étoile du nord par Fabio R.

Adapté d'un célèbre conte scandinave et produit par la branche norvégienne de Disney ce film à eu un gros succès dans son pays. On suit l'aventure d'une jeune fille à la recherche de l'étoile du nord pour permettre au rois de retrouver sa fille. C'est un film agréable à voir, visuellement réussi peut être un peu trop gentil dans le traitement mais c'est quand même réservé à un public jeune mais... Lire l'avis à propos de Le Secret de l'étoile du nord

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Le Secret de l'étoile du nord par Cine2909

A l’occasion des fêtes de fin d’année, il faut faire plaisir aux enfants et c’est bien à eux qu’est destiné Le secret de l’étoile du Nord. Il s’agit d’un petit conte sans prétentions qui nous vient tout droit de Norvège et qui ne brille ni par son scénario simpliste ni par une réalisation tout aussi sommaire. Reste que les aventures de la petite Sonia sont faites de rencontres avec des lutins,... Lire la critique de Le Secret de l'étoile du nord

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Secret de l'étoile du nord par cineman75

Conte pour enfant, c'est charmant, c'est plein de bons sentiments, de plus on a de somptueux paysage Cette étoile du nord a quand même un peu de mal à briller de milles feu et ce conte charmant restera un conte charmant avant tout pour enfant Lire l'avis à propos de Le Secret de l'étoile du nord

Avatar cineman75
cineman75 ·

Mignonne Magie!

C'est un conte mignon. Avec des passages lents et trop rapides. Des conclusions trop rapides. Des problèmes dans le scénario. Mais il est chou comme tout! Il est bien ciblé pour son public. C'est un très beau conte de Noël, mais qui déçoit dans sa mise en scène. Les acteurs sont bons, il y a des bonnes idées. La Magie, est présente du début à la fin du film. Ce film m'a surpris! Lire l'avis à propos de Le Secret de l'étoile du nord

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Un retour en enfance

J'ai eu un peu de mal à mettre ce film. Un film norvégien.. Peu attirant. Quelle stupide réflexion. Rien que l'affiche me donnait envie, j'aurais du écouter mon pressentiment. Le secret de l'étoile du nord est un film simple, beau et féérique. Il se regarde sans critiques importantes. Bien sûr, il a des défauts, il n'est pas parfait dans ses effets spéciaux (l'ours manque de réalisme) mais le... Lire la critique de Le Secret de l'étoile du nord

Avatar Juliette_
Juliette_ ·