Affiche Le Secret de mon succès

Critiques de Le Secret de mon succès

Film de (1987)

Fox trotte.

Sorte de pré-Working Girl en beaucoup plus 80's (oui, c'est possible), Le secret de mon succès nous propose un concentré de tout ce qu'on n'aura plus le droit de faire quelques années après : un rapport complètement décomplexé à l'arrivisme, à l'argent, au rouge à lèvres violet, aux coupes de cheveux improbables, et au maquillage qui bave. Michael J. Fox porte le film sur ses frêles épaules, il... Lire la critique de Le Secret de mon succès

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Le Secret de mon succès par VirginiA

C'est moins un film qu'on regarde parce que le scénario avait l'air malin et la réalisation audacieuse que parce qu'on a envie de voir Michael J. Fox en action. Avant d'être connu pour son rôle de Marty McFly dans Retour vers le Futur, Michael J. Fox était devenu une star grâce à son rôle d'Alex P. Keaton dans la sitcom Family Ties. La série mettait en scène le conflit générationnel entre des... Lire la critique de Le Secret de mon succès

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Le Secret de mon succès par Alligator

oct 2010: Énième exemple de ces films que vous aimiez tant, du temps de votre splendide jeunesse et qui passées les crises identitaires adolescentes paraissent bien maigrichons. Illustration appliquée souvent, mais parfois brouillonne, du paradigme du self-made-man, le rêve américain par excellence, celui de l'homme qui peut quand il veut, travailler plus pour gagner plus. L'homme qui se fait... Lire l'avis à propos de Le Secret de mon succès

Avatar Alligator
Alligator ·

Comédie 80's

Un comédie sympathique sur le milieu des "vestons" et sur le rêve américain. Le film bénéficie de la présence énergique de Michael J. Fox, qui n'en fait presque jamais trop, et démonte les grandes firmes surpuissantes en évoquant leur mépris des employés (surtout des petites professions), et leur absurdité dans leur système de recrutement ou de gestion financière. En fait, on regrettera... Lire l'avis à propos de Le Secret de mon succès

Avatar Redzing
Redzing ·

"Croquer la grosse pomme à pleines dents !"

Brantley Fox (Michael J.Fox), jeune homme de 24 ans, natif du Kansas débarque à New-York avec comme seuls bagages, sa naïveté et son envie de succès. Après un générique estampillé office de tourisme new-yorkais, Brantley parvient à se faire embaucher comme coursier dans la multinationale de son oncle Howard Prescott (Richard Jordan, caricature absolue de la réussite dans l’Amérique... Lire la critique de Le Secret de mon succès

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Le Secret de mon succès par FrankyFockers

C'est filmé comme du John Hugues et ça raconte une ascension à la Capra. Totalement ancré - et superbement assumé - dans les 80's, Le Secret de mon succès prouve que l'on peut faire du bon cinéma de droite. Et le film joue finement avec cela. Le petit bémol est sa partie centrale - mi burlesque, mi comédie romantique - mais tout le reste est réussi, tendre et joyeusement capitaliste ! Ah, les... Lire l'avis à propos de Le Secret de mon succès

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Le Secret de mon succès par Ryve

The Secret of my Succe$s est un film de la fin des années 80 typique avec de très bonnes musiques de l'époque qui font plaisir, une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus courante à l'époque mais après les années il faut toujours bon de s'y replonger. On est loin du must, mais on est dans le sympathique, un bon dimanche après midi en somme. Lire la critique de Le Secret de mon succès

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Secret de mon succès par Caine78

Se voulant une satire du monde de l'entreprise, ce "Secret de mon succès" s'avère être uniquement un film d'une grande platitude, dénué d'idées et au rythme de plus en plus chaotique. Car si les premières minutes amusent quelque peu, on se lasse fort rapidement des aventures de notre héros, le scénario n'étant de son côté absolument pas à la hauteur. Quant à Herbert Ross, il fait quant à lui... Lire l'avis à propos de Le Secret de mon succès

Avatar Caine78
Caine78 ·