Affiche Le Sens de la famille

Critiques de Le Sens de la famille

Film de (2020)

Critique de Le Sens de la famille par chris46

« Le sens de la famille » sympathique comédie de Jean Patrick Benes . C’est l’histoire de la famille Morel composé de Alain le père ( Franck Dubosc ) , de Sophie la mère ( Alexandra Lamy ) , de Chacha la fillette de 6 ans ( Rose De Kervenoaël ) , de Léo l’ados ( Nils Othenin-Girard ) et de sa grande sœur Valentine ( Mathilde Roehrich ) qui se réveillent un... Lire l'avis à propos de Le Sens de la famille

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Le Sens de la famille par Cinépirate Tim

Le concept d'échange des personnalités n'est pas une idée inédite dans le cinéma. J'ai en tête "freaky friday" ou "l'un dans l'autre" et il doit y en avoir d'autre qui on deja traité le sujet. C'est un pari osé car il faut que le public y croit, ce qui necessite un jeu d'acteur précis qui imite a merveille l'autre personnage. C'est déja pas facile quand c'est deux personnages qui... Lire l'avis à propos de Le Sens de la famille

Avatar Cinépirate Tim
Cinépirate Tim ·

Ambiance proche du téléfilm et parfois ridicule mais aussi beaucoup de rires sincères et de bons gag

En voyant l’affiche, le casting et le sujet on peut avoir peur. Peur de voir une énième comédie dite populaire à la française calibrée pour passer en prime-time sur une grande chaîne un mardi soir. En gros, aseptisée, formatée, lourde, pas drôle et uniquement destinée à satisfaire les spectateurs les moins regardants, au rire facile dirons-nous. Il y a un petit peu de cela en effet, pour... Lire la critique de Le Sens de la famille

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Le sens de la critique

Dommage, cela aurait pu être un bon film. Ce n’est pas l’idée qui est mauvaise, mais son traitement. Là où les frères Farrelly triomphe parce qu’il cherchent à nous faire réfléchir, Jean-Patrick Benes se contente de suivre son scénario… Malheureusement il le fait de façon un peu plate et il passe à coté de son film qui pour le coup n'avait pas besoin de se retrouver au cinéma. Un... Lire l'avis à propos de Le Sens de la famille

Avatar trust_me
trust_me ·

Pas mal pas mal

Une petite comédie sympathique, sans pour autant être inoubliable ni spectaculaire. C’est plus quelque chose à regarder à la télé quand cela passera sur TF1 le samedi soir. On nous parle des Morel une famille composé de une petite fille, un adolescent, une adolescente, les parents et une grand-mère. Mais tout Bascule quand leur esprit se retrouve dans le corps de l’autre et que... Lire l'avis à propos de Le Sens de la famille

Avatar oc12
oc12 ·

Echangeons nos corps

Histoire/Scénario : Un bon matin, les membres de la famille Morel se réveillent en remarquant que chacun a son esprit coincé dans le corps d’une autre personne de la famille. On va suivre alors les péripéties de cette famille qui va tenter de faire passer inaperçu ce phénomène. Le concept n’est pas forcément original, l’échange de corps a déjà été vu dans divers... Lire la critique de Le Sens de la famille

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Assez audacieux pour ce type de comédie

Comédie familiale plus complexe qu'il n'y paraît, Le Sens de la Famille peut parfois agacer car les réactions ou jeux de certains personnages sont irritantes mais séduit dans la longueur par les thèmes finalement audacieux pour ce type de comédie... Je me suis laissé prendre au jeu malgré quelques caricatures (mais il faut bien pouvoir reconnaître qui est qui...) ...... Lire la critique de Le Sens de la famille

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Une agréable surprise, une comédie hilarante

Franck Dubosc, tête d'affiche d'une comédie française avec une histoire de changement de corps dans la lignée de Freaky Friday, j'avais peur d'avoir sur l'écran une énième comédie lourdingue. Et ce fut une agréable surprise de voir une comédie dynamique, avec des passages drôles (faisant oubliés deux-trois situations un peu limite), portée par des acteurs habitant parfaitement leur rôle.... Lire la critique de Le Sens de la famille

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Chéri on a échangé nos corps!

Franck Dubosc et Alexandra Lamy se donnent la réplique pour incarner les Morel, une petite famille pas comme les autres. Au petit matin, père, mère, grand-mère et enfants ont échangé leurs corps. Un jour, les Morel se réveillent avec une drôle de gueule de bois. Ils découvrent que l'esprit de chacun est coincé dans le corps d'un autre membre de la famille! La jeune Chacha, 6 ans, est... Lire l'avis à propos de Le Sens de la famille

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Une comédie Sens idée

L'affiche nous avait tout dit, et elle n'a pas menti : nous sommes bien en face d'une comédie aux gags très faciles et au scénario plus que déjà-vu, qui fera le bonheur d'audimat des chaînes de télévision d'ici quelques années, mais n'a aucun intérêt à être vu sur grand écran. Si les enfants s'en tirent assez bien avec leur personnage respectif (surtout le jeune homme en version "fillette" et... Lire la critique de Le Sens de la famille

Avatar Aude_L
Aude_L ·