Affiche Le Septième Juré

Critiques de Le Septième Juré

Téléfilm de (2008)

Critique de Le Septième Juré par aldanjack

Un Jean Pierre Daroussin surprenant. Habitué des comédies grand public, on le voit souvent dans un role d’ami sympa, un peu abattu, mais pas méchant. Son physique un peu chétif, légèrement bossu, sa voix posée, sa démarche calme et nonchalante, n’inspire pas que la confiance. Et pourtant, dans ce film, c’est un meurtrier. Le décor -la france rurale pendant la guerre d’Algerie- est assez... Lire la critique de Le Septième Juré

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Le Septième Juré par 270345

On ne sait pas grand chose d'Edouard Niermans qui a réalisé ce film, avant dernier de ses 15 créations jusqu'ici (2014)? Il a 74 ans aujoourd'hui (2018) C'était un sacré pari de sa part : reprendre un film au nom identique réalisé lui, par Georges Lautner en 1961 avec notamment Bernard Blier comme star, et euvre tirée elle aussi du roman de Francis Didot. Pourtant ce pari est tenu et cette... Lire la critique de Le Septième Juré

Avatar 270345
270345 ·

Un remake qui ne vaut pas un copek

C'est sans plaisir que je dois dire tout le mal d'un film dans lequel figure Jean-Pierre Darroussin. Car c'est sans plaisir que j'ai regardé le premier 1/4 d'heure et m'en suis tenu là. L'art du remake est un art beaucoup plus exigeant qu'il n'y parait : il consiste à compenser l'absence d'originalité de l'oeuvre par un traitement qui vient sublimer la version inaugurale. Ici, rien.... Lire l'avis à propos de Le Septième Juré

Avatar Abuls
Abuls ·