Le Sport favori de l'homme par renardquif

Avatar renardquif

-Tous les téléfilms et séries bcbg américaines qui repassent entre midi et quatre sur les télés de tous les pays du monde tentent vainement de plagier ça je crois, c'est drôle je trouve ^^

-Hawks nous apprend qu'il ne faut surtout pas se prendre la tête, le personnage principal arrive à pêcher des poissons par exemple sans jamais le chercher, et il tombe amoureux sans jamais le chercher non plus. Tout vient à point à qui sait attendre nous dit ce cinéaste hautement civilisé et "détaché", on trouve difficilement un cinéma plus sage ou plus économique.

-Dans ce film vous verrez un ours brun faire du vélo. Pourquoi Haneke ne filme-t-il pas d'ours brun qui fait du vélo tiens ? Ah oui c'est vrai, parce que ce n'est pas Sérieux, ni Politique ! Voilà où mène la bien-pensance du cinéma, plus aucun réalisateur n'oserait filmer -ni même n'aurait juste l'idée, c'est dire !- une scène comme ça, or s'il y'a bien quelque chose de hautement et d'absolument cinématographique dans ce monde, c'est bien une scène où on verrait un homme costumé en ours et qui pédale tranquillement sur un vélo au large d'un grand boulevard fréquenté dans un film d'auteur.

Autres actions de renardquif Le Sport favori de l'homme