Pauvre Jules .....

Avis sur Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Anilegna
Critique publiée par le

Dire que c'est atroce est au dessous de la vérité.

Jules Verne doit se retourner dans sa tombe à chaque gag débile et à chaque allusion grotesque à la nationalité française de Jackie Chan. Excusez mon étonnement à son accent chinois évident.

Moment culte: "Je ne m'appelle pas vraiment Passepartout" nooooooooooooooon!!!! sans blaaaaaaaaaaaague!!!!!!!!

Qui à part ce gros débile de Philéas Fogg (dans ce film) aurait bien pu le croire?

Passons au personnage de Philéas. Une petite merveille normalement. Le coincé hypra ponctuel, renfermé sur lui même et ses petites habitudes qui a l'air au début totalement dysfonctionnel et incompétent mais qui finalement est à l'aise partout et très dégourdi. Hé bien non, on nous en fait un professeur nimbus crétin et incompris par le méchant establishment!

Que dire de cette intrigue débile de Bouddha de jade volé par le ministre et le directeur de l'Académie des Sciences? Rien. Je ne peux pas. Je n'y arrive pas.

Que dire de l'intervention de la Reine, du personnage de Cécile de France (apparemment le sati et le sauvetage de la princesse Aïdé c'était trop compliqué pour les têtes blondes et le péquin moyen) totalement exaspérant et inutile.

Et je ne parle pas du passage en Turquie avec Scharzwy, coiffé comme un égyptien, dans une scène au ridicule dérangeant.

C'est une catastrophe. Et c'est même pas drôle!!!

Pourquoi prendre "Le Tour du Monde en 80 Jours" si c'est pour en faire une autre histoire? Les voyages autour du monde avec des rebondissements n'ont pas besoin de se faire en 80 jours sous le prétexte d'un pari. Mais le poignon est garanti par un auteur qui attirera !!

Pathétique et honteux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 296 fois
2 apprécient

Anilegna a ajouté ce film à 5 listes Le Tour du monde en 80 jours

Autres actions de Anilegna Le Tour du monde en 80 jours