Si possible faites demi tour...

Avis sur Le Transporteur 3

Avatar Carpenter_Brut
Critique publiée par le

Le Transporteur 3 est un film français réalisé par Olivier Megaton, sorti en 2008. C'est le troisième opus de la trilogie, après Le Transporteur en 2002 et Le Transporteur 2 en 2005, suivi d'une série télévisée en 2012 et d'un reboot/préquel, Le Transporteur : Héritage en 2015.

Synopsis : Frank Martin est le spécialiste incontesté des livraisons très spéciales et très risquées. Menacé de mort, il doit cette fois-ci transporter deux grands sacs ainsi qu'une jeune femme d'origine ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa. Il ignore tout du contenu des sacs et de l'identité de sa passagère.

Troisième et dernier opus de la saga avec Jason Statham (une série et un reboot on vu le jour mais sans l'acteur britannique). Bon, autant les deux premiers étaient "sympas" autant celui ci est celui de trop... En le voyant j'ai tout de suite pensé au sketch de Mozinor parodiant les films Europacorp, c'est tellement cliché et déjà vu. Entre Taxi, Transporteur, From Paris with Love, Danny the dog.... Du copier/coller avec un scénario toujours identique et surtout une réalisation qui ne change pas d'un film à l'autre : courses poursuites, moments calmes, bastons, punchlines poussives et on recommence.... Le transporteur est pile dans le concept, avec en plus des dialogues creux et ridicules entre Franck et Valentina. Heureusement que Jason Statham assure toujours autant et reste hyper crédible au volent de son Audi, dans les scènes de baston où face à 10 mecs il parvient à s'en sortir sans un bleu, un peu moins crédible sur son bicross mais bon...je suis gentil en lui donnant un 12/20.

transporteur #jasonstatham #cinema #critiquedefilm

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 65 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Carpenter_Brut Le Transporteur 3