Affiche Le Trésor de la Sierra Madre

Critiques de Le Trésor de la Sierra Madre

Film de (1948)

Stinkin' Badges

Réalisé en 1948, au firmament de la gloire de l’immense Humphrey Bogart, par John Huston, Le Trésor de la Sierra Madre fait partie de ces classiques du cinéma américain que les réalisateurs citent en exemple. Force est de constater que cette réputation est tout à fait logique. En effet, au-delà de ses atours de western sur la ruée vers l’or, Le Trésor de la Sierra Madre est une... Lire la critique de Le Trésor de la Sierra Madre

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Le Trésor de la Sierra Madre par Alligator

Conte moraliste du genre "honni soit qui mal y pense" ou bien "bien mal acquis ne profite jamais". Si l'on s'en tient là évidemment que le film serait d'une platitude mortelle. Mais Huston parvient grâce à un scénario bien ficelé et à de très bons acteurs (en premier lieu son papa, Walter Huston fabuleux de roublardise et sagesse et en second un Bogart qui retrouve sa parure de salop lui... Lire l'avis à propos de Le Trésor de la Sierra Madre

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Trésor de la Sierra Madre par matiou04

Cette fois j'en suis sur, je n'aime pas le style de John Huston. A chaque fois la même impression de voir un truc lourd qui fini par m'ennuyer. Pourtant, le sujet était attrayant. Ce trio de chercheur d'or vouer a se retourner les uns contre les autres. Il y avait Bogart, il y avait cette atmosphère post-western. Bref, il y avait des éléments pour me plaire. Et ces éléments je les ai vu, mais je... Lire la critique de Le Trésor de la Sierra Madre

Avatar matiou04
matiou04 ·

Trésor enfoui

Un grand classique du western et pourtant, ce n'est pas le meilleur John Huston, loin s'en faut. Malgré quelques scènes réussies et l'excellente interprétation, notamment d'Humphrey Bogart et Walter Huston, on ne peut pas réellement s'identifier aux personnages souvent déplaisants et ne nous intéressons donc pas réellement à leur quête. Un film à part, néanmoins. Lire la critique de Le Trésor de la Sierra Madre

Avatar Caine78
Caine78 ·