Le Vent de la plaine par isabea

Avatar isabea

C'est un western peu ordinaire qui nous est proposé, car vous n'y trouverez pas de shérif ni de chevauchées façon course poursuite. Par contre, la beauté des paysages est à la hauteur des espérances et les prises de vue avec les chevaux sont de toute beauté!
Néanmoins l'histoire souffre un peu de longueurs et de 2-3 petites choses plutôt improbables ou maladroites.
On se demande comment Audrey Hepburn, alias Rachel, a bien pu ne pas se faire remarquer en tant que telle si elle est de sang indien. Il y a quand même une belle différence de couleur de peau. C'est le côté un peu improbable, malgré toute mon affection pour Audrey, elle ne fait pas indienne.
Ensuite, l'amour caché de son frère d'adoption (Burt Lancaster) paraît certes évident, mais sa décision de sacrifier toute sa famille sur un coup de tête, semble un peu excessif.
Pour finir, la nouvelle concernant ses origines n 'affecte pas Rachel comme on pourrait l'attendre, ce n'est pas un grand bouleversement et elle semble hermétique ou insensible. Pour preuve, la fin du film

(spoiler) où elle tue son véritable frère, sans même avoir cherché à discuter avec lui.

Ce sont des maladresses qui gâchent un peu ce film. Malgré tout, les personnages restent plus ou moins attachants et l'on se laisse prendre au jeu.
Savoir comment tout cela va se terminer, nous tiens en haleine. Ce film a aussi le mérite de s'intéresser aux préjugés et aux clichés concernant la population indienne et remet aussi en cause les colons. Un film américain, qui reconnaît les tords de leurs ancêtres, ce n'est pas rien.
Cependant il n'y là rien d'exceptionnel et malgré une belle distribution et de superbes plans, le temps semble parfois un petit peu long.

isabea a ajouté ce film à 2 listes Le Vent de la plaine

Autres actions de isabea Le Vent de la plaine