Affiche Le Vieux Moulin

Critiques de Le Vieux Moulin

Court-métrage d'animation de et (1937)

Après la pluie, le beau temps

Voilà un très joli court métrage Disney de 1937 décrivant un vieux moulin abandonné mais fourmillant de vie, avec mésanges, pigeons, souris, hibou, chauve-souris, non loin d'un étang où chantent les grenouilles avant l'arrivée de la pluie et d'une terrible tempête. Le film est un peu lent à se mettre en place : les deux première minutes sont assez jolies mais pas bien passionnantes, un peu trop... Lire l'avis à propos de Le Vieux Moulin

Avatar socrate
socrate ·

Laissez le rêve vous envahir

Cet hymne à la nature est tout simplement beau. C'est le seul mot qui me vienne pour le décrire. Les 2 premières minutes de balade au sein du moulin et sa nature environnantes, les grenouilles et leur chorale, la peur pour la belle hirondelle durant la tempête.. Tout est là pour nous faire rêver. Un très joli moment. Lire l'avis à propos de Le Vieux Moulin

Avatar Aubin Duval
Aubin Duval ·

C'est juste beau

Il s'agit là du court-métrage m'ayant le plus marqué de mon enfance, et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes. Par sa simplicité scénaristique, Le Vieux Moulin obtient un charme unique, et devient poétique. Il saura prendre aux tripes des personnes de tous âges notamment de par le lien son/images (la musique est magnifique), mais aussi par le... Lire la critique de Le Vieux Moulin

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Petit grand film

Le sujet est charmant, les mouvements des animaux sont parfaitement chorégraphiés, et l'illustration musicale est sublime. En réalité, il s'agit même bien plus que de tout ça, puisque le film a pour intérêt de faire de la nature à la fois un sujet, une danse et un orchestre. Adorable ! Lire la critique de Le Vieux Moulin

Avatar Lilou
Lilou ·