Affiche Le kid en kimono

Critiques de Le kid en kimono

Film de (1959)

Drôle et intelligent

Le Kid en kimono est une comédie très drôle et attachante où l'on peut voir le trublion Jerry Lewis donner la réplique à un petit japonais qui, grâce aux circonstances loufoques et à la magie du cinéma, s'imagine qu'il est devenu son fils. Mais la vraie star du film est bien évidemment le lapin savant (qui, en quelque sorte, remplace Dean Martin :D).... Lire la critique de Le kid en kimono

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Le kid en kimono par FrankyFockers

Jerry Lewis m'énerve vite quand il se filme lui-même ou lorsqu'il est filmé par un tâcheron : il est alors en roue libre et en fait beaucoup trop. Avec Tashlin, qui sait le canaliser, c'est différent, et c'est souvent beaucoup moins agaçant (notamment dans le chef-d'oeuvre Un vrai cinglé de cinéma). Ici, la première demie-heure est une merveille. Déjà faire de Harry le lapin l'un des... Lire la critique de Le kid en kimono

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Un Jerry Lewis mineur.

Malgré un beau technicolor et quelques scènes très réussies (celle du raz-de-marée notamment), le film est plombé par la sensiblerie et la facilité (le foutu lapin en particulier). Le duo Tashlin–Lewis a fait beaucoup mieux, et Jerry Lewis, comme réalisateur et interprète, a réalisé quelques chef-d'œuvres. On est loin du compte ici ! Lire la critique de Le kid en kimono

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·