Avis sur

Le train sifflera trois fois par PereVinyard

Avatar PereVinyard
Critique publiée par le

Étant néophyte dans le genre western, je m'étais surtout arrêté au Leone et donc plus précisément aux westerns spaghettis imaginant les westerns beaucoup trop noirs et lents à mon goût. Et là encore, on se rend compte qu'il est important de voir avant de critiquer.
Je me suis donc installé devant Le train Sifflera 3 Fois qui, selon mon entourage, est un classique du genre et on peut dire que je l'ai trouvé satisfaisant.
Nous suivons un shérif (Gary Cooper) qui compte prendre sa retraite afin de s'installer dans une autre ville avec sa femme (Grace Kelly). Mais il est vite rattrapé par son passé en apprenant la venue d'une vieille connaissance, un bandit qu'il avait coffré des années plus tôt revenue se venger. L'action se déroule en tant réel et nous sommes témoins de l'arrivée plus en plus proche du bandit. Le chérif est pris entre plusieurs dilemme dont celui de l'amour de sa femme ou l'honneur et la responsabilité d'être shérif.
Le personnage de Gary Cooper va donc chercher des partenaires dans la ville mais va vite être confronté à la réalité entre corruption et peur.
C'est donc un film à suspense très oppressant qui nous est offert avec un bon Gary Cooper et une musique anthologique.
Cependant le film est un peu long à commencer réellement ce qui m'a laissé perplexe pendant quelques minutes. Mais cela reste un film a voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
2 apprécient

PereVinyard a ajouté ce film à 1 liste Le train sifflera trois fois

  • Films
    Cover Westerns vus

    Westerns vus

    Avec : Le Grand Silence, Mon nom est Personne, Sierra torride, Django,

Autres actions de PereVinyard Le train sifflera trois fois