les 4 fantasques (hic)

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Mc MeCo
Critique publiée par le

Oui... il y a un hic dans le titre, et dans le film aussi...

Alors bon, l'idée de faire des héros jeunes, pas de problème pour moi, j'accepte qu'on fasse des adaptations c'est pas gènant, mais du boulot mal fait, ça, ça aurait tendance a me gêner un peu plus déjà.

L'idée du reboot partait pourtant sur un concept intéressant, la présentation des personnages me paraissait bonne, jusqu'au moment ou ils acquièrent leurs pouvoirs. Et là... c'est le drame.
Les effets spéciaux prennent le pas sur la créativité, comme si le fait de pouvoir en mettre plein la vue avec des images, ça gommerait les défauts. Un peu comme... Un peu comme si Michael Bay rajoutait des explosions dans chaque scène juste parce qu'il peut le faire (wait ... c'est déjà presque ce qu'il fait...) .
Du coup on se retrouve avec des effets spéciaux, certains sont jolis, d'autres sont moyens (la torche humaine... c'est pas folichon, mais Sue Storm, c'est plutôt réussi). Et du coup, les personnages semblent d'un coup pratiquement inutiles.
Sans personnalités, les héros du film n'arrivent pas non plus à en donner à cette histoire qui pourrait toutefois faire oublier l'ignoble Hulk de 2003, et entrer directement à la première place des pires films de super héros du 21ème siècle (Sans doute Howard the Duck restera-t-il indétrônable à sa première place).

Ce film devait être une introduction, et au vu de la piètre qualité de cette production, on ne sera pas fâché qu'il n'y ait pas de scène post générique (houuuuuu le spoiler !!! Je viens de vous faire gagner 5 minutes, mais j'espérais aussi vous en faire gagne bien plus en vous épargnant le visionnage de ce... truc), mais on serait plutôt pressé de voir Disney tenter un deal comme celui passé avec la Fox pour Spiderman... il est temps que les 4 fantastiques aient enfin une adaptation cinéma digne d'eux (pour rappel, les Inhumains sortent en 2019... c'est encore jouable pour faire se rencontrer deux franchises qui sont proches dans l'univers Marvel)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mc MeCo Les 4 Fantastiques