!

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Xavier DC
Critique publiée par le

Pour le coup ce film aura connu une promotion des plus déplaisantes, ainsi plusieurs interviews sont tournées au sexisme plus, qu'à porter l'intérêt sur le film m'enfin bon y'a des cons partout et l'acteur jouant la torche a souvent été attaqué pour ne pas être blanc comme dans les comics mais noir, un problème qui pour moi n'en a jamais était un réellement. Les 4 fantastiques n'est certainement pas la catastrophe annoncé à la base mais se loupe quand même et pour un reboot le 1er censé relancer le tout ben c'est plutôt dommage car y'avait beaucoup de potentiel.
Le film démarre par l'enfance montrant les futurs cerveaux créant leurs expérience dans leurs garages... Bon vu et revu j'en ai un peu marre qu'on essaie de nous mettre des gamins pour montrer qu'ils sont brillant pour leurs petits âges, le prochain film prendra des bébés pour le coup faudrait pas pousser non plus ( oui c'est un détail qui m'énerve au fur et à mesure des films x).
Nous passons l'enfance, les voilà à l'age adulte et c'est bien là que tout le film réussit à nous captiver de ce moment à la passation de leurs pouvoirs le film arrive à nous captiver de manière très sérieuse et avec beaucoup de talent. Les acteurs sont plutôt bons hormis la chose qui est sans expression et qui arrive à nous dégager plus d'émotions une fois transformé si ce n'est pour dire !. Le film se veut plus « réaliste » dans le traitement de ces héros.Les relations entre les personnages étant peu développées, on peine à voir dans ces 4 Fantastiques un esprit d’équipe. Difficile de croire que la Femme invisible et la Torche ont été élevés dans une même famille c'est un bémol qui m'a suffisament gêné.
La ou ça flanche c'est qu'en 1h40 si on passe + d'une heure sur la présentation de ses personnages et leur but scientifique on sait bien qu'on va nous sortir un final pas de plus au niveau.
On revient 1 an plus tard, le film ne doit plus perdre de temps, temps qu'il a mal organisé dans son début et toutes les étapes de contrôles de leurs pouvoirs on ne le verra jamais car quand on les revoit ils savent le faire ce qui fait que les enjeux en deviennent tout de suite beaucoup moins élevés on a pas suivi leurs états d'âmes et toute cette formation..
Puis arrive le combat final qui n'est pas des plus rapides, beaucoup reproche un final baclé moi je dirai que comparé à bien des films de super héros non le final n'est pas baclé mais son ennemi et sa réapparition l'est.
Le final n'est pas mauvais, le film est juste un autre encore film de super héros sans nouveauté et c'est là que tout le monde se lasse et attaque ce film pour un reboot il n'a rien de révolutionnaire. Les acteurs sont tous à par l'exception dites plutôt bon, mention spécial à Kate Mara que j'apprécie beaucoup. Les effets spéciaux bien fait, à par la torche en vole ou j'ai du mal mais ça ne reste rien de moins qu'un très bon divertissement.
Ceux qui veulent un énième film de super héros avec du combat se trompe celui ci prend son temps d'instaurer ses personnages c'est ce que j'ai apprécié du film et je pourrai dire que j'apprécie tout le film de manière générale mais je n'ai rien vu de nouveau, et l'ennemi franchement j'adore pas à par ça y'avait l'envie de bien faire et au vus des attaques je trouve ça injustifier car comme j'lai dis précedement on nous a pondu des bouses bien plus honteuses que celles ci. Celui ci est un BON divertissement mais de là a être un bon film, on sent le manque d'originalité et de scénario dans sa fin avec l'envie d'en finir qui précipite le film là ou il avait bien fait depuis son départ. Y'a eu de pires marvels que cela. Faites vous votre avis, allez le voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
1 apprécie

Autres actions de Xavier DC Les 4 Fantastiques