Bienvenue dans la Zone Zéro

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Florian Chatel
Critique publiée par le

Un reboot que personne n'attendait et qui pourtant était porteur de beaucoup d'espoirs pour les victimes collatérales des précédents "4 Fantastiques" de Tim Story.
Dès le début du film, on se surprend à rêver, comme ces gamins à l'écran, de nouveaux mondes à explorer, de nouvelles limites à franchir...bref d'un film digne de ce nom.
Josh "Chronicle" Trank nous fait aimé ses personnages qu'il a changé dans leur forme sans les trahir dans leur fond. On sent qu'on les accompagne dans leurs échecs et leurs exploits pendant tout le long de la première partie en se disant "Damn, mais où est-ce qu'on va ?". La réponse: nul part !
Passé plus d'une heure, l'équipe du film se rappele brusquement qu'ils ont affaire à un public qui s'attend à un divertissement. Pour combler ses investisseurs (mais pas les spectateurs), sont envoyés à la chaîne tous ce qui se fait de pire dans les blockbusters aujourd'hui : méchant bâclé, incohérence des scènes, dialogues creux, CETTE PUTAIN DE COLONNE DE LUMIÈRE.
Le film s'achève donc en laissant au spectateur la sensation d'avoir été pris pour un con..sommateur et rien de plus. Plus de frustrations que de satisfactions comme la relation entre Red Richards et Ben Grimm (Mention spécial à Jamie Bell qui nous a prouvé qu'il pouvait jouer un caillou) qui aurait tellement gagné à rester au centre de l'histoire ou la Zone Négative, pardon Zéro, qui devient un décor de plus alors que les possibilités scénaristiques étaient quasi infinies.
Pour conclure un film tout sauf fantastique (oui, j'ai osé !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
1 apprécie

Autres actions de Florian Chatel Les 4 Fantastiques