Frustration fantastique puissance 4

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Yellocrock
Critique publiée par le

C'est le même que le premier à quelques changements de rythme près et avec une direction artistique qui colle au post "Dark Knight" et "Watchmen". J'ai résumé le film, c'est tout pour moi ciao !...

Bon non, bien sur je vais pas me contenter de ça, mais je vois mal ce que je pourrais apporter de plus. Revenons d'abord sur l'histoire: Reed Richards est un jeunot de 10 ans qui a réussi à inventer un transporteur dimensionnel dans son garage familial... Soit, le petit est doué. Soit on est dans un univers de comics un peu fantaisiste donc ça passe. Mais quand même, la ficelle est GROSSE à avaler pour une introduction. Bref, vous vous doutez bien qu'il éch... ah non, il réussit. C'est cool. Fin. De l'intro.

Nous sommes 7 ans plus tard, et petit génie présente son invention avec son poto Ben avec qui il a fait la découverte. Il se fait repéré, genius on t'embarque et c'est parti pour reprendre de façon presque identique la trame du premier film (et je n’exagère pas). On remplace le voyage dans l'espace par le téléporteur dimensionnel et Victor Von Doom est juste un collègue des trois acolytes au lieu d'être leur financier. Voilà.

Le ton est plus noir, certaines séquences sont quand même très réussies et fonctionnent bien (Doom qui revient dans le complexe, ça envoie du lourd). Mais on se retrouve avec la même trame, développée de façon moins "gamine" et n'épargnant pas les victimes collatérales. Mais le troisième acte est torché en quatrième vitesse alors qu'ils auraient largement pu en mettre plus et aller plus loin encore (bon là, c'est le fan du comics frustré par les immenses possibilités laissées en plan qui parle). Il est d'autant plus dommage d'utiliser trois quart du film pour introduire "fantastiquement" bien les personnages et ne faire qu'un pet de mouche dans la dernière partie avec ce qu'ils ont lancés.

Le film a un gros problème de rythme au final, et on se sent frustré par la fin, pas entièrement satisfait. C'est d'autant plus dommage quand tout était là pour faire un truc grandiose. En gros, ils ont corrigés les gros défauts du premier film mais n'ont pas gardés ces points positifs pour le remake. DIANTRE !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Yellocrock Les 4 Fantastiques