Pas parfait, mais pas si nul qu'on le craignait.

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Fabien Dalmasso
Critique publiée par le

Clairement pas la catastrophe annoncée, mais les fans de Marvel seront forcément déçus.
Absent, l'humour et la fraîcheur des productions Marvel. Absentes, les séquences sur la prise en main des pouvoirs (et que dire de leur apparition présentée ici comme un accident plutôt traumatisant). Absentes, les grosses bastons à n'en plus finir. Ici, la Fox a fait le pari risqué d'une version sombre, axée sur la recherche de la dimension parallèle. Les supers pouvoirs sont surtout considérés comme une donnée secondaire à guérir, avant d'être pris pour l'avantage qu'ils sont vers la fin du film, un peu trop tard à mon goût.
L'ensemble fonctionne bien, même si on a du mal à retrouver les héros des comics dans le choix des acteurs, mais les caractères fonctionnent bien et l'approche juvénile aussi.
Un regret, l'intro est longue, et la fin est trop expédiée, ce qui donne un film mal équilibré qui aurait clairement gagné avec une demie heure de plus pour donner plus d'impact à la partie super-héroïque du film.
Pas inintéressant donc, mais clairement pas l'adaptation la mieux réussie. L'ambiance comics ressortait limite mieux dans la version précédente, malgré ses défauts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 329 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fabien Dalmasso Les 4 Fantastiques