Les 4 ennuyeux

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar BatmanTheBlind
Critique publiée par le

Comment vous expliquer mon impression sur les 4 fantastiques... Pour en avoir bien discuter avec les amis avec qui je suis aller le voir, le film donne l'impression que son objectif à totalement changé entre le tournage et le montage (ce qui est logique quand on sait que, ho surprise, le réalisateur a été remplacé en cours de production).

C'est comme si un virage à 90° avait été pris entre le tournage qui semble composé de rush à l'ambiance SF angoissante qui rappelleraient un peu Alien ou The Thing, mais qu'au montage on s'était efforcé tant bien que mal à transformer ces rush en films de super héros d'action sauce Avengers et tout ce qui s'en suit.

Alors attention, j'aime bien les deux genres, je les adore même, mais quand on veut faire du jus de pomme, on commence par aller cueillir des pommes, pas des bananes !! Ou alors on reste sur notre première idée et on fait du jus de banane ! (© cette métaphore est copyrightée)

Résultat ? Le film est chiant, c'est le mot. Alors je nuance un petit peu, le début du film est quand même réussi et la première impression rassure. Je suis aller voir le film à reculons (ça va qu'on m'offrait la place) et au début, j'étais presque rassuré quand le film introduit Reed et Ben (respectivement les futurs homme élastique et la chose). Par contre Suzan, la femme invisible, et Johnny, la torche humaine, sont limite expédiés. Je parle même pas de Victor Von Doom, je trouve le personnage antipathique dès ses premières apparitions à l'écran, il n'en devient que plus naze par la suite...

... lors de sa transformation en Fatalis, avec un costume raté, une motivation douteuse et une introduction totalement absente des concepts du personnages.

Néanmoins, j'ai un petit coup de cœur pour Ben Grimm, incarné par Jammie "Tintin" Bell comme j'aime bien l'appeler. Les acteurs jouent relativement bien d'ailleurs, mais en l’absence d'un vrai scénario et d'une vrai narration, ils ne peuvent pas sauver le film.

En bref, le film se perd et le spectateur s'ennuie. Alors que les 4 fantastiques avait pour ambition d'être un film de divertissement, il n'en est rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 374 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de BatmanTheBlind Les 4 Fantastiques