F.F

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Lesleeanna
Critique publiée par le

Si l'on s'en tient aux chiffres, le film est l'un des pires films de super-héros tant en recette (un 1er week-end à $22 000 000) qu'en critiques (8% sur Rotten Tomatoes).

Plusieurs scénaristes (le film change constamment de point de vue), d'innombrables invraisemblances :

1) Reed Richards est un génie mais ignore, en 2007, que pour numériser un être humain, il faudrait l'équivalent de 500 000 000 de disques durs de la taille de l'Empire State Building et donc peu probable avant très longtemps.

2) Le Professeur Franklin souhaite envoyer ses "enfants" en éclaireurs, au risque de les tuer.

3) Le Baxter Building regroupe des dizaines de scientifiques mais seuls nos héros travaillent et tout le monde dort quand ils essaient la machine, tout le monde sauf Sue. D'aucuns diront qu'ils ne servent à rien mais alors, pourquoi les avoir créés ?

4) Victor se trompe quand il parle des astronautes, non seulement le concepteur de la machine reste connu (Werner Von Braun), mais lesdits astronautes n'étaient pas de simples employés.

5) Comment le signal du module franchit-il les dimensions ?

6) Reed Richards est un intello boutonneux mais un crac en escalade quand il le faut

7) Reed Richards est un génie en avance sur son temps : son pote se fait attaquer par des rochers et devient un roc humain, Reed se demande ce qui s'est passé ?!

8) Comment des scientifiques si en avance peuvent-ils être surpris que, soumis à une énergie inconnue, sans aucun test sur ses effets secondaires possibles, ils subissent des séquelles ?

9) Pourquoi Reed Richards n'a-t-il plus besoin de lunettes ?

10) Comment font-ils pour respirer sur la Planète Zéro ?

À cela s'ajoute, à mon sens, le massacre du personnage de Fatalis. L'un des plus grands méchants marvel est juste ignoble en Momie du pauvre. Ses motivations apocalypse-écologiques achèvent de ridiculiser ce reboot qui essaie en permanence de "branchiser" la série. Reed Richards chef de projet à 17 ans, pas crédible. C'est juste autre chose que les 4 Fantastiques. Des combats bâclés en quatre minutes et une obsession quasi-continue pour les portails énergétiques en climax (Thor 2, Transformers 3 & 4, Avengers....) les studios d'FX leur font une ristourne ou quoi ?

P.S : en + y'a même pas de scène post-générique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lesleeanna Les 4 Fantastiques