Non, toujours pas !

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar SupermassiveSoap
Critique publiée par le

Cette fois-ci, les super-héros s'en vont dans une autre dimension. Pourquoi pas ! Ça paraît même cool au début. Mais tout se dégrade en avançant : incohérences de scénario (autant au niveau relationnel des héros qu'au niveau de l'action, avec une apogée à la fin du film), musiques mal amenées, ellipses à tout bout de champ... Le film fait tellement peu d'effort pour être suivi qu'au bout d'un moment, on lâche complètement. Personnellement, j'ai pensé à tout autre chose pendant le film ! Ça devait être la liste des courses, ou autre...
Les essais de tensions et réconciliations entre les personnages sont ratés, la critique de leur utilisation comme des super-armes par le gouvernement américain vient ajouter encore plus de lourdeur à un film qui penne déjà à raconter l'histoire principale.

Je vous raconte la fin à ma façon, pour vous donner une idée (après le *, la logique disparaît totalement) : dans le combat final, sur une planète dans une autre dimension, les 4 Fantastiques, à la base scientifiques sauf pour un, doivent se battre contre un ancien collègue de bureau perdu lors de la première expédition du monde parallèle. Ce collègue, qui est devenu méchant car il a fusionné avec une sorte d'énergie liquide ayant une conscience propre, réussit à revenir sur Terre, *pour créer une espèce de trou noir aspirant et téléportant TOUT sur la planète du monde parallèle, qui débouche sur un portail qui lui, atomise tout.

M'enfin tout se termine bien.
Et maintenant, une liste des plus belles incohérences.

_Madame Fantastique met un bouclier rebondissant au dessus du portail qui atomise tout pour sauver les gens téléportés, et les faire ainsi tomber de seulement 300 mètres. Atroce souffrance. A moins que...
_A moins que l'absence d'oxygène, la température, ou tout simplement le vide ne les aient déjà tués.
_D'ailleurs, ces trois trucs devraient aussi avoir tué toute notre fine équipe, puisqu'ils portent tous des scaphandres lors de la première expédition ! Ils sont peut être "fantastiques" mais pas immunisés contre ça.

En bref, facilités scénaristiques, mauvais rythme, et blague pourrie à la fin, c'était les 4 Fantastiques !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
1 apprécie

Autres actions de SupermassiveSoap Les 4 Fantastiques