Affiche Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Critiques de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Film de (2007)

le dernier chapitre de la Bible du masochiste.

Il y a trois catégories de films. Dans le haut du panier les plus rares, les inoubliables qui ont illuminé une journée ou même apporté un petit plus intellectuel ; les intermédiaires ni très bons ni trop mauvais dont on dit seulement les avoir vu, et dans le fond tout écrasés les bien pourraves...dont on se souvient aussi. - Les 4 fantastiques et le surfer d'argent - appartient sans nul doute... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

11 1
Avatar FPBdL
1
FPBdL ·

Fantastique purge

Le premier opus n'est pas très bon, mais celui ci fait encore pire. Les 4 fantastiques et le surfer d'argent doit figurer au panthéon honteux des pires adaptations de comics sur grand écran. L’électrocardiogramme de l'action et l’électroencéphalogramme du scénario sont plats. Même si ce cadavre filmique arrive parfois à tressauter il est de suite anesthésié par un shoot maousse de médiocrité... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

12 3
Avatar S_Plissken
1
S_Plissken ·

Pas de vague

Loin de la recherche pénible d’une quelconque psychologie des personnages, d’un passé douteux ou d’une foi vacillante en leurs super-destinées, Les Quatre Fantastiques et le SS, se regarde comme un épisode de la bande à Scoubi. C’est croquignolet, il y a de l’action, un méchant, un faux-méchant-gentil et un très très vilain méchant et tout le monde est sauvé à la fin. Le scénario est à l’image... Lire l'avis à propos de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

12 5
Avatar Before-Sunrise
6
Before-Sunrise ·

Critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent par GuillermoDelPuerco

J'ai pas vu le premier (enfin je crois pas) film narrant les aventures des super héros les plus pourris du monde : Mister Fantastique (avec un pouvoir aussi nul qu'être élastique t'as le droit de porter un nom comme çà ?), la torche humaine (à la limite c'est pas mal çà), la femme invisible (alors que le principale intérêt de ce film c'est de VOIR Jessica Alba, rien à foutre de son... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

6
Avatar GuillermoDelPuerco
2
GuillermoDelPuerco ·

Heureusement que le Surfeur est là, parce que sinon...

Ce second opus s'avère meilleur que le précédent, mais ne casse pas des briques non plus. Le scénario est un peu trop simpliste et enchaîne les séquences sans surprise, jusqu'à un final décevant qui laisse sur sa faim (puisque l'on ne voit même pas le grand méchant Galactus. Rageant...). L'intérêt du film réside surtout en la présence du Surfeur d'Argent, qui n'est hélas pas exploité à son plein... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

8 2
Avatar Libellool
6
Libellool ·

Critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent par DanielOceanAndCo

Le premier, qui prenait à contre-pied "Spider-Man" et "X-Men" avec un traitement ouvertement centré sur la comédie, était miraculeusement sympa. Cette suite ne parvient pas à réitérer le même exploit : en effet, le réalisateur tente de conserver l'humour du premier et d'introduire plus sérieusement ce personnage du Surfer d'Argent, qui aurait pu être fascinant avec un bien meilleur traitement.... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

1
Avatar DanielOceanAndCo
3
DanielOceanAndCo ·

Je reste de pierre

Je vais t'avouer un truc : je ne sais pas trop commencer cette critique. A mince, c'est déja fait, cool. Alors, que penser de ce nouvel épisode? Il ne plaira pas aux fans du comics, et si t'es fan du premier, nul doute que t'y trouveras ton compte. C'est un peu la même équation que pour le précédent opus, avec quelques trucs en plus, le Surfeur en tête, sorte de T-1000 sur un Surf volant. Ce... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

3
Avatar FloBerne
6
FloBerne ·

Sur la vague de la médiocrité...

Durant ma grande enfance et mon adolescence, je me suis nourri de comics, en particulier d'un dénommé Nova. Les héros récurrents de ce mensuel étaient Spider-man, Iron man et les 4 fantastiques. On retrouvait aussi souvent le surfer d'argent, héraut de Galactus. Que d'aventures invraisemblables ont-ils vécu ! Elles étaient faites pour un public assez jeune mais m'ont apporté le frisson de... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

3 2
Avatar Apostille
5
Apostille ·

Critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent par Iaoranamoana

Un petit film qui se laisse regarder. Le couple qui essaye de se marier tape un peu sur les nerf (Jessica, pourquoi le blond ?!), la torche fait sa crise d'ado et la chose reste égale à elle-même (vous l'aurez compris, c'est mon petit chouchou). Et par dessus arrive le surfeur d'argent (et oui, on dit surfeur et non surfer, m'enfin, chipotons chipotons ..) qui a quand même une belle gueule, du... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

3 2
Avatar Iaoranamoana
5
Iaoranamoana ·

Critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent par Garcia

C'est surtout ce film là que je voulais voir, pour le Silver Surfer. Mais mon esprit maniaque m'a forcé à regarder le premier d'abord, et c'était bien nazebroque. Enfin, gentillet mais souvent ridicule, très bête dans sa mise en place des personnages et ses enjeux, aux effets spéciaux hideux et au final plutôt très plat. Par contre celui-là je l'aime bien et je trouve assez injuste la moyenne... Lire la critique de Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

3
Avatar Garcia
6
Garcia ·