Voilà un film avec un titre qui déchire, et une affiche qui défonce. Je suis tombé dessus un peu par hasard, parce que malgré les grands noms qu'il aligne (Lo Wei, Sammo Hung...) le film n'a pas l'air très connu en France... et dans le monde (seulement 7 notes à l'heure actuelle sur ce site).

Le contenu n'est malheureusement pas au niveau du contenant : la production était visiblement fauchée, et malgré la générosité visuelle du film, le tout fait un peu discount. En terme de mise en scène et de chorégraphies, on ressent des talents naissants, mais encore loin de la maîtrise martiale qu'on pourra observer plus tard dans les filmographies des deux bonshommes Hung et Wei. Ici, les personnages ont l'air de faire un peu n'importe quoi, les combats ressemblent plus à de la danse et les coups portés font fake assez vite.

Cependant, ils sont plutôt bien filmés pour l'époque, et malgré le manque de moyens, nos amis hongkongais mettent du coeur à l'ouvrage pour satisfaire leur public, offrant un spectacle généreux en couleurs et en péripéties... un peu l'ancêtre des Marvel, la passion en plus, le plan commercial en moins. On obtient ainsi de charmants personnages humoristiques et des archétypes savoureux.

Malgré une technique un peu faible et un budget limité, Les 8 Invincibles du Kung Fu demeure une curiosité attachante et un honnête divertissement à découvrir.

Paùl_El_Cellat

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes L'Asie, c'est une autre culture... Mais qu'est-ce que c'est bon ! et 2020

le 7 mai 2020

Avengers: Endgame

Back to the Failure

Après l'excellente surprise et la claque procurées par Infinity War, j'avais une totale confiance en cet épisode et en ses réalisateurs. Quelle traîtrise !Les mecs sont retournés aux basiques du MCU,...

le 15 mai 2019

Les Tuche

Caricacature

Coincé au fin fond de la montagne, malade comme un chien, je n'avais pas vu un film depuis plusieurs semaines. Mon sacré cousin, ce cinéphile du dimanche m'a généreusement prêté de quoi m'adonner à...

le 22 févr. 2017