Affiche Les Adoptés

Critiques de Les Adoptés

Film de (2011)

Du potentiel, persévérez.

Mélanie Laurent nous offre un long métrage en tant que réalisatrice qui, bien que bourrés de petits défauts, n’en a pas moins un charme particulier et personnel. Comme souvent pour un premier exercice, elle s’est attelée à une histoire pleine d’émotions avec pour thème principal la famille et le deuil. C’est très attendu mais sa réalisation n’est pas en reste et surtout, en tant que comédienne,... Lire l'avis à propos de Les Adoptés

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Adoption en avant-première

Mélanie Laurent n'a pas la côte en ce moment dans mon palmarès cinéma, peut-être parce que je n'aime pas que les américains nous enlève nos bonnes actrices. Certes, mais bon, quand j'ai la possibilité d'assister à une vraie avant-première en présence de ladite demoiselle, je me dis pourquoi pas. Sauf que le film en question est son premier film en tant que réalisatrice et qu'elle joue dedans.... Lire l'avis à propos de Les Adoptés

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Critique de Les Adoptés par Ponyo

Alors oui, c'est de Mélanie Laurent, AVEC Mélanie Laurent, oui c'est un environnement bobo, non une personne lambda ne pourrait pas se payer les apparts parfaits des protagonistes. Sauf que sans tomber dans le Pathos, Mélanie Laurent a réussi à sortir un truc vraiment touchant et émouvant sans pour autant tomber dans le pathos. J'ai pris ce film comme une grosse beigne dans la figure, du genre... Lire l'avis à propos de Les Adoptés

Avatar Ponyo
Ponyo ·

Je l'adopte presque...

Mélanie Laurent touche à tout, et pas forcément avec une grande humilité. Mélanie Laurent agace. C'est donc non sans aprioris que je me suis décidée à aller voir son premier long métrage en tant que réalisatrice. J'étais à la base sceptique, et puis j'ai regardé la bande annonce, qui m'avait bluffé, aidée par la chanson I might float de Syd Matters (une de mes préférées de leur dernier album... Lire l'avis à propos de Les Adoptés

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

"aimez moi"

Mélanie a choisi un sujet casse gueule pour ce premier film et évidemment tombe dans tous les écueils du sujet. Pour ne rien arranger, les personnages de Mélanie sont tous des gros niais complètement débiles très mal écrits. C'est très problématique car les acteurs de Mélanie sont bons (le gosse s'en titre très très bien). Le film de Mélanie est beau mais il fait vraiment mal aux yeux. En... Lire l'avis à propos de Les Adoptés

Avatar Vante Dirgile
Vante Dirgile ·

Critique de Les Adoptés par MaximeHenri

Mélanie chante, Mélanie joue, Mélanie réalise. Mélanie a joué l'adaptation d'un Olivier Adam, Mélanie a tourné avec Tarantino, Mélanie est fan du dessin-animé Petit Pied. Mélanie est simple, Mélanie est jolie. Oui, Mélanie Laurent est tout cela est bien plus encore. Tantôt adolescente perdant son frère jumeau, tantôt juive et meurtrière d'Hitler, tantôt infirmière pendant la rafle du Vel d'Hiv',... Lire l'avis à propos de Les Adoptés

Avatar MaximeHenri
MaximeHenri ·

Critique de Les Adoptés par Wolvy128

Que dire de ce film si ce n'est que je l'ai regardé sans aucune attente particulière et que j'en suis ressorti vraiment touché. Pour son premier film derrière la caméra, on peut dire que Mélanie Laurent n'a pas fait les choses à moitié car derrière l'étonnante simplicité du film se cache en fait une très jolie histoire. Une histoire dont j'ignorais tout avant de voir le film mais qui m'a... Lire l'avis à propos de Les Adoptés

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Les Adoptés par Caine78

Je m'en voudrais presque de mettre une note aussi basse tant on sent que Mélanie Laurent a mis du cœur à l'ouvrage, faisant preuve d'une réelle sensibilité et de beaucoup d'implication devant comme derrière la caméra. Son personnage est d'ailleurs sans doute le plus intéressant du film, lui offrant ses meilleurs moments et même quelques instants de grâce de-ci de-là. Mais bon, je ne vais pas... Lire la critique de Les Adoptés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le méli mélo de Mélanie

Un mélo, c'est dur. Je veux dire critiquer un mélo. Critiquer, c'est faire le malin, dire aux lecteurs (éventuels, voire virtuels) ce qu'ils doivent penser, et même parfois dire au réalisateur, au directeur de la photo, aux acteurs ce qu'ils auraient dû faire, comme si on connaissait cette vérité là. Et si c'est facile quand c'est une bouse (Les Petits Mouchoirs, au hasard) ou si c'est une... Lire la critique de Les Adoptés

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de Les Adoptés par Alexandre Agnes

Très stylisé façon Sundance (trop ?), avec jolis cadrages décentrés et utilisation (parfois abusive) des effets de flou et des ralentis, cette comédie dramatique rate sur le terrain du réalisme ce qu'elle réussit sur celui de la fable fantaisiste. Ainsi, sa seconde moitié, centrée autour du coma du personnage de Marie Denarnaud (qui est décidément d'une beauté et d'une sensualité... Lire la critique de Les Adoptés

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·