Affiche Les Années sauvages

Critiques de Les Années sauvages

Film de (1955)

Les Années Sauvages

"Les années sauvages " est un bon petit western clairement de série B. Rudolph Maté au passé de directeur de la photographie dans nombre de grands films s'est essayé avec plus ou moins de bonheur à la réalisation (Horizons lointains, la bataille des Thermopyles, ...). Les "années sauvages" qu'il a réalisé en 1955 est un western à la fois enjoué et dramatique. Le scénario, un peu cousu de fil... Lire l'avis à propos de Les Années sauvages

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de Les Années sauvages par Caine78

Ancien (grand) directeur de la photographie, Rudolph Maté est resté très sensible à cet aspect après être devenu réalisateur, comme en témoigne « Les Années sauvages », western aux couleurs chatoyantes et remarquablement rendues. On en viendrait d'ailleurs presque à regretter que Maté se soit simplement contenté d'un très bon divertissement, car on se dit qu'avec un peu plus de fond et... Lire l'avis à propos de Les Années sauvages

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un polar-western

Sans être grandiose, Les Années sauvages est un western qui se regarde avec plaisir notamment pour le présence de l'adorable Tony Curtis. Ce western comporte une intrigue policière (Tony Curtis accusé à tort d'un crime), l'histoire est bien menée et une dose d'humour est présente. Un film qui s'est révélé bien meilleur que je ne le crus de prime abord. Lire l'avis à propos de Les Années sauvages

Avatar AMCHI
AMCHI ·