Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne par BritishSteel

La bande-annonce m'avait un peu refroidi. Mais étant fan de Tintin, je devais aller voir ce film. Commençons.
Le générique d'intro est pour moi très bien réussi, des références par-ci par-là, pas de truc grand-guignolesque. Même si je me demandais qu'est-ce qu'une boule de cristal venait f... là alors qu'on sait le titre du film.
Pour ce qui est des personnages, c'est correct. Tout est bien respecté, ils gardent leur caractères propres, et bien modélisés. Même si les couleurs ne sont pas aussi "pétantes" que dans la BD.
Pour l'histoire, c'est là que y a du bémol, y a des entorses qui font bizarre ou des fois, c'est le grand WTF. Le combat de grues n'a vraiment pas sa place ici, c'est vraiment du meublage inutile et stupide.
Tintin qui garde les coupures de ses exploits, c'est moyen-moyen.
Dans l'ensemble, seule l'histoire qui n'est pas respectée à 100% fera grincer des dents les fans absolus, la mise en scène veut en faire beaucoup trop, mais on passe un bon moment.
Et POURQUOI ils se font chier avec la 3D ? Je l'ai trouvée plus utile pendant les pubs que pendant le film.

le 31 oct. 2011

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Plants vs. Zombies 2

EA vs Zombies : it's about money

Un jeu rempli de nouvelles bonnes idées, sauf celles de le faire devenir freemium. Et ça donne quoi ? Un jeu débile où tu dois débloquer les niveaux avec des clefs ou des étoiles à la con, et pour...

le 10 nov. 2013