Affiche Les Aventures du capitaine Wyatt

Critiques de Les Aventures du capitaine Wyatt

Film de (1951)

Gary coupeur

Le film se déroule en 1840 au cours de la deuxième guerre des séminoles (tribu d'amérindiens issus des Creeks et vivant en Floride principalement). Gary Cooper (Capitaine Quincy Wyatt) aidé par Richard Webb (Lieutenant Tufts) doit éliminer des trafiquants d'armes au cœur des Everglades afin que les indiens qu'il combat n'aient plus d'armes à feu et que l'armée puisse reprendre les territoires.... Lire l'avis à propos de Les Aventures du capitaine Wyatt

Avatar Spinning-Plates
Spinning-Plates ·

Au son des tambours

Tourné dans le parc des Everglades de Floride, au milieu des serpents et des crocodiles, c'est un western assez inhabituel que réalise Raoul Walsh. L'intrigue se réduit à une longue poursuite dans les marais entre soldats et Indiens Séminoles ; cette traque aurait pu être répétitive et ennuyeuse, elle est au contraire passionnante. Harcelés par le bruit des tambours, poursuivis par des... Lire la critique de Les Aventures du capitaine Wyatt

Avatar Ugly
Ugly ·

Le premier cri de Wilhelm

Plaisant ce film d'aventure. En effet, on y trouve son compte d'aventure, d'action mais aussi d'humour. Le récit est tout simple ; je savais pas trop à quoi m'attendre et le déroulement des 20 premières minutes m'a laissé perplexe, je me suis dit "quoi, déjà?" avant de comprendre que la difficulté n'allait pas être de pénétrer le fort mais bien de rentrer chez soi. C'est simple, mais... Lire la critique de Les Aventures du capitaine Wyatt

Fatpooper ·

Le cri de l'homme dévoré par un crocodile

Beau canevas de départ : Gary Cooper, ses yeux bleus et les Everglades floridiennes. L'affiche : des crocodiles (très méchants), un sauvetage héroïque (femme en robe rouge dans les bras, un couteau entre les dents) et une pelle (à la même femme en robe bleue, mais un pistolet à la main - le danger est vraiment partout dans ce film !). Vous découvrirez ici l'histoire d'un... Lire la critique de Les Aventures du capitaine Wyatt

Avatar Presque
Presque ·

Ohé ohé capitaine abandonné

Quand on parle de jouer aux cow-boy et aux indiens on pense immédiatement aux paysages arides et semi-désertiques du grand ouest américain. C'est en effet là que ce sont jouées les principales guerres indiennes, notamment contre les Sioux de Sitting Bull ou les Apaches de Geronimo. Mais il existe des guerres indiennes moins connues et moins représentées au cinéma, et parmi celles-ci la... Lire la critique de Les Aventures du capitaine Wyatt

Avatar BenByde
BenByde ·

Burma chez les Seminoles

Reprise « D’objectif Burma »- les marais de Floride ayant remplacés la jungle birmane, les Séminoles les Japonais et Walsh – au lieu de se contenter de filmer platement le remake d’un de ses succès-semble redécouvrir l’histoire 6 ans après, s’attachant à ces soldats harcelés par les tambours ennemis et fuyant un adversaire aux costumes bariolés.D’un classicisme absolu au niveau de la mise... Lire l'avis à propos de Les Aventures du capitaine Wyatt

Avatar STEINER
STEINER ·

Critique de Les Aventures du capitaine Wyatt par AMCHI

Raoul Walsh à la caméra et Gary Cooper incarnant le héros devaient donner un grand film. Peut-être qu'à son époque c'était un magnifique film mais de nos jours malheureusement Les Aventures du capitaine Wyatt ont mal vieilli. Peu palpitant, voir un peu ennuyeux ; seuls les nostalgiques regarderont ce film avec plaisir. Lire la critique de Les Aventures du capitaine Wyatt

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Aventures du capitaine Wyatt par Ygor Parizel

Ce que j'apprécie dans les westerns de Raoul Walsh, c'est qu'ils se déroulent souvent dans des lieux rarement fréquentés ou englobent d'autres genres. Ici, on est quasi autant dans le film d'aventures que dans le western, les paysages floridiens sont bien rendus à l'image. Malheureusement, le scénario ne surprend pas et les indiens pas bien vus. Lire l'avis à propos de Les Aventures du capitaine Wyatt

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·