Advertisement

A l'aventure compagnons

Avis sur Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar TheCakeIsALie

En moins de deux heures Spielberg nous fait visiter la jungle profonde du Pérou, un temple secret truffé de pièges, une université américaine qui sent bon la craie et le papier buvard, un troquet situé au fin fond du Népal, les ruelles pittoresques du Caire, une cité perdue dans le désert égyptien, la mer Méditerranée… Ce voyage on le fait en voiture, en camion, en avion, en bateau, en sous-marin et à Cheval. On en profite pour rencontrer des hordes d'araignées et de serpents, un singe espion, des nazis, beaucoup de nazis, un français scélérat mais malgré tout galant, des indiens qui visent à l'arc aussi bien que des Stormtroopers, des assassins orientaux tout droit sortis d'Aladdin… Pour nous accompagner nous avons un prof visiblement habitué à profiter de la naïveté de ses élèves femelles ainsi qu'une jeune femme dont la résistance à l'alcool laisse supposer un entrainement intensif pratiqué depuis de longues années. Ajoutons à cela la bande originale de John Williams, qui à elle seule vous donne envie d'acheter un chapeau et un fouet, et vous avez sans aucun doute l'une des plus belles invitations au rêve et à l'aventure réalisées au cinéma.

TheCakeIsALie a ajouté ce film à 5 listes Les Aventuriers de l'arche perdue

Autres actions de TheCakeIsALie Les Aventuriers de l'arche perdue