Déjanté

Avis sur Les Chèvres du Pentagone

Avatar Euanthe
Critique publiée par le

Vous voulez voir un film totalement déjanté ? Un truc hallucinant ? Voyez ce film ! Dans la lignée des films des frères Cohen, quelque part... Et du coup, rien d'étonnant à ce qu'on y retrouve Jeff Bridges (qui jouait dans l'énormissime « Big Lebowski ») ou George Clooney.

Raconter l'histoire serait assez aléatoire mais en gros, Ewan McGregor joue un journaliste qui raconte ce qu'il a vécu auprès notamment du personnage de Clooney. Il veut faire un reportage sur lui et le suit en Irak (ça se passe en 2003)
Clooney est un « soldat » qui a été formé dans une unité utilisant des pouvoirs « paranormaux ». Des mecs vraiment hallucinés, formés par Bridges, ancien du VietNam passé par les Hippies... Ils s'appellent eux-mêmes des Jedis. Ça m'a bien faire marrer de voir des pseudo Jedi face à McGregor qui a joué dans des Star Wars...
En gros, ce film est inracontable mais c'est vraiment à voir car il sort des sentiers battus. Je n'ai pas souvent vu des films de ce genre, vraiment... C'est... un OVNI, simplement. Et les comédiens sont tous excellents (Clooney, Bridges, McGregor et aussi Kevin Spacey), chacun dans un style différent.
Et c'est très très drôle aussi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
1 apprécie

Autres actions de Euanthe Les Chèvres du Pentagone