Les supers combattants

Avis sur Les Combattants

Avatar marineT

Les combattants est un film qui m'a beaucoup plu, et même plutôt surprise. A vrai dire je m'attendais a un film à la française, une comédie bien comme on les connaît, avec des personnages passe partout et une histoire quelconque. Mais a l'inverse j'ai eu droit à des personnages attachants, surtout le rôle d'Arnaud Labrede qui m'a beaucoup plus, j'ai aimé sa sensibilité et sa naïveté, ainsi qu'une histoire originale et émouvante. Le film est clairement divisé en deux partis : la première, sur la côte en été, met en scène la rencontre d'Arnaud et de Madeleine. L'ambiance de l'été et des vacances est très agréable, et j'ai beaucoup aimé leur sortie en boîte et le retour à pied au petit matin. La seconde partis sur le stage militaire est intéressant car on cerne de plus en plus le personnage de Madeleine, avec son manque de sang froid, son individualisme et sa froideur.
Je trouve que la relation entre Arnaud et Madeleine aurait pu être un peu plus poussé car jusqu'à la fin, on se demande encore qu'elle est (et qu'elle va être) à présent la nature de leur relation.
Très beau film, que je conseille à qui a des envies de libertés et de découverte.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de marineT Les Combattants