Affiche Les Conquérants

Critiques de Les Conquérants

Film de (1939)

Le charme du blockbuster d'antan

1939 est une année formidable pour le western qui, en l'espace de trois films, revient sur le devant de la scène et s'impose comme l'un des genres phares à Hollywood. "Stagecoach" impose sa puissance dramatique, "Destry Rides Again" celle de la comédie et "Dodge City" porte magnifiquement sa dimension grand spectacle. Bien loin de la superficialité des blockbusters actuels, le film de Curtiz... Lire la critique de Les Conquérants

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Intégrale Lucky Luke...

Un Western de Curtiz de 1939 avec Errol et Olivia, et en couleurs ! Sans doute le film qui a le plus inspiré Morris pour son Lucky Luke, il y a des trains et la fabrication du chemin de fer, les pionniers et leur convoi, les cow-boys et leur bétail, les diligences et le courrier, la ville sans loi et le nettoyeur de villes, le médecin et le journal local, les chorus girls et même l'association... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Plan marshall

Curtiz a vu grand : le technicolor, des scènes d'action, des troupeaux (de vaches et de bisons), des saloons, des bandits, des trains lancés à toute allure, de quoi remplir une bonne demi-douzaine de listes de westerns. Il a dû penser à moi en faisant son film. Les Conquérants a été tourné en 1939, et 1939 dans le western, ce n'est pas n'importe quelle date. 1939, c'est l'année de la sortie de... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar Pruneau
Pruneau ·

A Poor Lonesome Cowboy

Alors qu'il vient tout juste de mettre en scène le très bon Les Anges aux Figures Sales, Michael Curtiz propose une année après Dodge City où il va s'intéresser à la violence montant dans une ville connaissant une expansion et évolution avec la voie ferrée. On peut directement ranger Dodge City dans la liste des classiques de Curtiz, et il se montre à son... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Les Conquérants par raisin_ver

Du Lucky Luke sur pellicule ! Quelle merveille de retrouver tant d'éléments de la géniale bande dessinée de Morris ! Petit inventaire non exhaustif, des troupeaux en colère, une ville sans foi ni loi dirigée par la terreur du coin, un journal local, des filles de saloon belles à croquer, des bains en chanson, des bagarres entre ivrognes, des croque-morts, un shérif poule mouillée, des taxes et... Lire la critique de Les Conquérants

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Dodge City

Les habitants de Dodge City cherchent un sheriff pour faire régner l'ordre et la justice... Sorti en 1939, Les Conquérants témoigne de la volonté de la Warner Bros de produire un western spectaculaire et prestigieux. Pour ce faire, la firme ne lésine pas sur les moyens et nous offre une technicolor flamboyante, de gigantesques décors et un... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Errol dodge the bullets!*

Les conquérants est un western qui ressemble à son acteur principal : plein de panache. Errol joue au héros comme s’il était immunisé contre les balles, comme on (je) l’aime quoi. Il est chargé de transformer Dodge City, où règne le meurtre et les saloons en une ville convenable où il fait bon vivre (i.e où ils se font c****) : il interdit même de jouer aux cartes après 2h du matin ! Moi... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar Melly
Melly ·

West Errol

Wade Hatton bourlingue depuis quelques années quand le troupeau qu'il convoie le mène à Dodge City. Cette ville, qu'il connaît bien puisqu'il a lui-même baptisée en l'honneur du colonel Dodge au côté duquel il se battit durant la guerre civile et au service duquel il travailla encore comme chasseur de bisons quelques années plus tard lors de l'élaboration du chemin de fer, s'est transformée, du... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar blig
blig ·

LES CONQUERANTS de Michael Curtiz

Le film commence par un hymne à la modernité par la supériorité du train sur la diligence. Et sur la conquête de l'ouest, par la création de la ville de Dodge City du nom du colonel Dodge qui a amené le train jusqu'à cette ultime frontière. Ce film de Michael Curtiz est une ode à ses pionniers qui ont choisi de conquérir l'ouest après la guerre de sécession tout en respectant la loi divine. Wade... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Les conquérants (1939)

Il s'agit d'un western en couleur d'un peu moins de 2 heures. L'histoire commence en 1866 après la guerre civile dans l'état du Kansas. Le film démarre très fort avec l'arrivée du train dans la ville de Dodge City qui va prendre son essor et devenir un important centre de vente de bétail. Ce boom économique s'accompagne d'une montée de la violence et l'application de la loi du plus fort.... Lire l'avis à propos de Les Conquérants

Avatar greenwich
greenwich ·