Dodge City

Avis sur Les Conquérants

Avatar Watchsky

Les habitants de Dodge City cherchent un sheriff pour faire régner l'ordre et la justice...

Sorti en 1939, Les Conquérants témoigne de la volonté de la Warner Bros de produire un western spectaculaire et prestigieux. Pour ce faire, la firme ne lésine pas sur les moyens et nous offre une technicolor flamboyante, de gigantesques décors et un casting composé de la superstar Errol Flynn et de Olivia De Havilland.

Aux commandes du film, on retrouve Michael Curtiz, celui-ci étant habitué à diriger ce genre de grosse production (il avait notamment mis en scène Robin des Bois l'année précédente). Le futur réalisateur de Casablanca nous délivre donc de magnifiques séquences d'action, dont on retiendra particulièrement celle de la bagarre au saloon, et parvient à retranscrire sur grand écran la magnificence du Far-West.

Quant aux acteurs, Errol Flynn incarne un cow-boy convaincant, même s'il lui manque peut-être un petit côté rustre, et l'alchimie entre lui et Olivia De Havilland fonctionne à merveille.

Watchsky a ajouté ce film à 2 listes Les Conquérants

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs westerns

Les meilleurs westerns

Avec : Les Conquérants d'un nouveau monde, 3 h 10 pour Yuma, Rio Bravo, Joe Dakota,

• Films
    Cover Top 50 Westerns

Top 50 Westerns

Avec : Rio Bravo, Juge et hors-la-loi, La Charge héroïque, La Chevauchée fantastique,

Autres actions de Watchsky Les Conquérants