Avis sur

Les Contes de Terremer par Heresy

Avatar Heresy
Critique publiée par le

J'ai vu ce film en oubliant volontairement qu'il était de Goro Miyazaki. Pour le coup, je suis la première à fustiger les gens qui lui reprochent de ne pas faire les films de son père. Parce que je trouve que l'argument n'est en rien valable. Ils ont le même nom mais jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien deux personnes différentes, avec des univers, envies, visions qui ne sont pas obligés de se rencontrer.
Bon. J'étais donc vraiment bien disposée envers ce film. Je veux dire par là que je n'avais pas d'attentes particulières, juste une grande curiosité.

En soi, c'est très beau à regarder et il y a de nombreuses qualités techniques. Mais il faut avouer que le film laisse une franche impression d'inachevé. J'ai attendu pendant toute sa durée que l'histoire aille quelque part, ou simplement qu'elle commence. Et, si l'univers possède un fort potentiel, je trouve que le film est un peu vide et sans âme. Les personnages sont un bon exemple des nombreuses choses qui auraient pu être creusées, et ne sont finalement qu'effleurées.

Je ne sais pas comment exprimer ça, mais avec ce film j'ai eu comme l'impression que même ceux qui l'ont réalisé ne croyaient pas en ce qu'ils faisaient.

En bref, des images très belles mais pas habitées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
3 apprécient

Autres actions de Heresy Les Contes de Terremer