Avis sur

Les Cowboys par Quintin Leneveu

Avatar Quintin Leneveu
Critique publiée par le

Scénariste de Jacques Audiard, Thomas Bidegain livre son premier film en tant que réalisateur avec cette histoire d'un père recherchant sa fille après sa fugue vers le moyen orient. Après avoir vu le travail de Bidegain sur des films comme "un prophète" ou "Saint Laurent" de Bertrand Bonello, on attendait ce film avec une certaine impatience. Pourtant, que la déception est grande face au résultat final. Bourré de trous et d'erreurs scénaristique, l'histoire de ce film est loin d'être à la hauteur du reste du travail de Bidegain. C'est bien simple, on a constamment l'impression que des scènes ont importante ont été éludé dans une prévision de moyen limité, donnant au film un côté inachevé. Pour ce qui reste, on est dans du déjà vu, avec des personnages assez fade (si ce n'est le rôle du père) et avec une dernière partie tout simplement ridicule. A cause de cela, on s'ennui, beaucoup et très vite, et les 105 minutes du film paraissent durée une éternité. Côté réalisation, rien de bien original, si ce n'est quelques jolis plans, mais dans l'ensemble, la réalisation est propre mais trop fade pour être véritablement interessante.
Pour ce qui est des acteurs, hormis François Damiens, excellent en père dominateur, le reste du cast déçoit énormément avec un jeu soit trop éthéré soit stréréotypés à l'extrème.
Au final, "Les Cowboys" est une grande déception, encore plus douloureuse pour ceux qui, comme moi, attendait ce film comme la preuve qu'un scénariste peut occuper une place importante en France comme cela se fait au Etats Unis. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 243 fois
2 apprécient

Autres actions de Quintin Leneveu Les Cowboys