Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Les Crevettes Clichées

Avis sur Les Crevettes pailletées

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Le film part avec une idée assez originale et drôle, mais très vite on se retrouve avec une comédie française assez commune. Le cheminement est très classique, on sait très bien qu’on part avec une équipe de sport atypique et assez mauvaise, pour les faire progresser de manière assez fantaisiste. Mais cela ne fonctionne pas trop mal, il n’y a juste pas de surprise, le côté comédie fonctionne de temps en temps, le côté dramatique ne fonctionne malheureusement pas. Le problème du film c’est qu’il tombe très vite dans les gros clichés et les stéréotypes. Cela en devient navrant, à croire qu’être gay c’est être vulgaire, parler de sexe, vivre sexe, respirer sexe toute la journée. On nous offre tous les clichés possibles dans ce film, que ce soit dans les personnalités des différents protagonistes qui finalement ne vivent qu’à travers leur sexualité, mais aussi dans les différentes situations (gays = faire la fête de manière dépravée). Les personnages ne sont même pas développés, les dialogues sont stéréotypés, on a limite des personnages parodiques. En clair, on est plus devant de la moquerie. On en oublierait presque le waterpolo d’ailleurs.

Musique/Son : De bonnes petites musiques, plutôt bien choisies et assez variées.

Visuel/Réalisation : Une réalisation assez simple, assez banale. Les phases filmées dans les piscines sont plus intéressantes.

Acteur/Doublage : Les acteurs sont plutôt bons, en tout cas bon pour jouer des personnages clichés. L’exagération de certains en devient gênant.

Avis : Un mauvais film qui finalement se moque de l’homosexualité en renforçant les stéréotypes, comment vouloir prôner la tolérance si on nous expose une telle caricature…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 519 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Sofian DeRochdi Les Crevettes pailletées