Ta-da-daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Avis sur Les Croods

Avatar DelSpooner

La nouvelle pépite du studio Dreamworks qui confirme que Dragons n'était pas juste un coup de chance. Chris Sanders et Kirk DeMicco reviennent en force avec un film renversant, dans tous les sens du terme. L'histoire pourrait paraître simpliste aux premiers abords, mais c'est sans compter sur l'inventivité du duo pour nous concocter un spectacle rempli d'humour, intelligent, sans temps mort, où les gags s'enchaînent sur un rythme étourdissant.

L'animation est une fois de plus de toute beauté. Ca fourmille de détails, d'idées, l'univers est riche, et les scènes d'action sont à nouveau virevoltantes. Il faut voir la séquence de chasse qui introduit le film, une véritable prouesse technique qui ferait presque penser au fabuleux plan-séquence de Tintin. Et le reste est du même acabit.

L'écriture des personnages est aussi très réussie, bien aidée par un casting de voix irréprochable (Emma Stone :love: ). Le paresseux Belt, doublé par Chris Sanders lui-même, fera à coup sûr éclater la salle de rire à chacune de ses interventions.

On pourra juste reprocher une utilisation un peu abusive de la musique par moment, et quelques facilités, mais ça fait plaisir de voir Dreamworks à ce niveau là (même si j'avais été un peu déçu par Les Cinq Légendes).

DelSpooner a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Croods

• Films
    Cover Top films sortis en 2013

Top films sortis en 2013

10 [Chef d'œuvre/film culte] 09 [Coup de cœur] 08 [Excellent] 07 [Bon] 06 [Pas mal sans plus] 05 [Moyen] 04 [Insuffisant] 03...

Autres actions de DelSpooner Les Croods