Avec les fêtes, les dessins animés j'ai envie de revoir Les Croods !

Avis sur Les Croods

Avatar Julia Couplan
Critique publiée par le

J’ai donc été voir The Croods dont je vais vous parler (parce que même si dans la salle nous étions que dix, moi j’ai trouvé ça bien marrant). Ok, on était que dix parce que j’ai été à la séance 2D dans un cinéma pas connu de Dublin. Ici pas question de vous parler de 3D, j’aime pas ça (parce que ça me donne des maux de tête).

Bref, The Croods a été réalisé par Chris Sanders (comme Dragons, oui oui) et sort tout droit des studios DreamWorks.

Et ça raconte quoi ?

Retour à l’époque préhistorique, avec la famille des Croods qui vivent reclus dans leur grotte. Sur ordre du chef de la « tribu », le père nommé Grug, les Croods doivent suivre les règles et ne rien faire de nouveau. Mais cela semble tout bonnement impossible dans un monde où les volcans se réveillent et provoquent des tremblements de terre détruisant ladite grotte. Sans refuge et sans repères, la famille est contrainte de quitter son ancienne vie pour l’inconnu. Cela pourrait être plus aisé si Eep, la fille ainée, n’avait pas en tête de révolutionner la façon de vivre familiale avec son nouvel ami Guy.

Maintenant, je reviens avec mon avis (oui j’ai un avis sur tout). Ce film est léger et drôle. On y apprend d’où viennent certaines inventions telles que le pop-corn (j’espère que je n’ai pas trop spoilé). Et cette imagination qui ressort du film est tout bonnement incroyable. J’ai été voir ce film d’animation avec la petite de trois ans que je garde (explication rapide, je suis au-pair). Il est tout public et c’est vraiment quelque chose de sympa à voir en famille. Les personnages sont touchants, big-up pour la mémé que j’ai adorée ! Les paysages sont grandioses et colorés, un peu comme les bestioles peuplant ce monde je dois dire… Les « singes » et les « tigres à dent de sabre » arc-en-ciel j’avais jamais vu auparavant, mais pourquoi pas hein !

Et un petit conseil, si vous voulez le voir en VO non sous-titré c’est franchement facile et pas de prise de tête pour comprendre. C’est un peu homme des cavernes parfois, on ne parle pas, on fait du bruit en se mouvant. Et les dialogues sont à la portée de toute personne ayant des bases en anglais.

Résumé : des graphismes à tomber, une histoire vraiment fun et des personnages qu’on aime, le mix parfait pour un film d’animation qui en jette un max.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 229 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Julia Couplan Les Croods