Les Dames de Cornouailles par Nez-Cassé

Avatar Nez-Cassé

En farfouillant des mes plus vielles envies de films, je suis tombée par hasard sur ce film, que je ne me souvenais même pas avoir mis en envie. Automatiquement, ça a piqué ma curiosité. Ni une ni deux, j'ai lancé le film.
Je me suis pris une bouffée d'air frais en plein visage. Le film respire la fraîcheur, et nous entraîne dans une histoire belle et simple, sans prétention aucune, un petit tourbillon de sentiments avec une touche d'humour et une pincée de mélancolie. Tant d'ajectifs me viennent à la tête à vrai dire: c'est une histoire intelligente qui mélange la sensibilité, l'humour, la joie de vivre, la douceur et la bienveillance.

Et puis forcément, avec un duo d'actrices comme Maggie Smith et Judie Dench, on ne peut que se régaler ! Elles sont d'ailleurs très bien accompagnées, par Daniel Brühl (entre autres), à qui je tire mon chapeau bas car il interprète le violonniste à merveille.
En parlant de ça, le film, en plus d'une belle histoire et de bons acteurs, nous offre des morceaux de violon absoluments subilmes, joués par le violonniste Joshua Bell, un vrai régal je vous assure.

Mais ce n'est pas tout, nous avons également droit à de magnifiques paysages à la clé: il faut dire que la Cornouaille est un de ces endroits qu'on pourrait qualifier de magique de par sa beauté (non, je n'y suis jamais allée, mais ce n'est pas l'envie qui manque !).

Finalement, laissez vous emporter par ce petit film, échappez vous avec ces deux dames, dans cette petite histoire sans prise de tête, reposante et apaisante. Un beau petit film qui vaut clairement le détour. Et si ma critique ne vous a pas convaincus, et bien regardez-le pour les 3 acteurs mentionnés, enfin quoi !

13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Nez-Cassé a ajouté ce film à 2 listes Les Dames de Cornouailles