Affiche Les Dents de la nuit

Critiques de Les Dents de la nuit

Film de et (2008)

Bloody Chantal

Boudé à sa sortie aussi bien par la presse que par le public, ce remake officieux et déjanté du Bal des Vampires est pourtant une des rares comédies françaises à valoir le coup durant cette dernière décennie. Imaginé par Stephen Cafiero et Vincent Lobelle, deux fils de pub alors réputés... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les Dents de la nuit par LaPetitePirate

Les dents de la nuit est un film franco-belgo-luxembourgeois fantastique et comique de Stephen Cafiero et Vincent Lobelle, sorti en 2008. Des jeunes vont à une soirée privée où la fête se déroule dans un somptueux château. Ils découvrent très vite que leur hôtes sont des vampires. Ils tentent donc de s'enfuir pendant que les autres invités se font tuer un par un. C'est un... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

Attention canines

Ce film, quand il est sorti a eu un petit écho, suffisant pour qu'il puisse m'allécher. Force est de constater que ce n'était pas suffisant pour que je me jette dessus, or il passe à la télé je tombe dessus par hasard, ben c'est les vacances, j'ai la flemme je regarde. Et j'ai pas été déçu sans être transcendé. Un bon divertissement, français (!) qui m'a bien amusé. Mais c'est tout. C'est un... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar TheDuke
TheDuke ·

On a dit dans le cœur !

Complètement barge et décalée, cette parodie inspirée dans les grandes lignes du bal des vampires et d'une nuit en enfer et qui à ce jour est démolie par la critique intello, deviendra culte dans quelques années. Rien que pour ses répliques pour le moins saignantes... Un must du genre ! Lire l'avis à propos de Les Dents de la nuit

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Critique de Les Dents de la nuit par l'homme grenouille

On sent l'esprit décalé et les inspirations multiples, notamment à la légendaire "cité de la peur" ce qui n'est pas n'importe quoi quand même ! Malheureusement, même si le film est pétri de bonnes intentions, un manque cruel d'imagination et d'idées vient vite vider le film de son hémoglobine vitale. Mais ne soyons pas trop sévères, ces "dents de la nuit" réservent quelques moments sympas, du... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Dents de la nuit par DanielOceanAndCo

Alors qu'à priori, on devrait se réjouir de voir une comédie ouvertement décalée made in France, le résultat à l'écran est vraiment décevant. Si les quarante-cinq premières minutes laissent perplexe, elles savent se faire suffisamment intrigante pour capter l'intérêt du spectateur bien que l'humour soit assez lourd (le personnage d'Hélène de Fougerolles qui prend tout au premier degré est la... Lire la critique de Les Dents de la nuit

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Dents de la nuit par Alexandre Agnes

Deux phrases d'accroche sur l'affiche donnent des indications très claires sur le film : "Ce soir, évitez de vous faire sucer" prévient que l'humour ne va pas faire dans la finesse, et "Une comédie avec des vampires dedans" place d'emblée Les dents de la nuit dans l'ombre des Nuls. Si l'héritage des Nuls se fait bien sentir (utilisation d'une voix off - Patrick Poivey - qui... Lire l'avis à propos de Les Dents de la nuit

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·