Très français, en fait...

Avis sur Les Dents de la nuit

Avatar Jericho

Hormis quelques passages un peu amusants et tintés d'humour noir, je dois avouer que ce film ne m'a pas passionné.

Contrairement à l'excellent "What we do in the shadow", celui-ci est une œuvre plutôt franchouillarde qui n'arrive à se rattraper que par son concept original et sorti des sentiers battus (pour un film de chez nous). oui je reconnais que cela change des histoires d'amour stupides et nombrilistes à l'affiche prétentieuse que notre bannière à tendance à produire en masse.
Sortis de ça, on reste sur les blagues bateau : vagues allusions sexuelles et comique de pets niveau ballais à chiottes avec des acteurs souvent surannés.

Il y a quelques gags qui valent le coup, et le setting n'est pas inintéressant mais globalement je n 'y ai pas trouvé mon compte, j'ai peu rit et j'ai trouvé la plupart des situations dépourvues de fond.

Le scénario se tient bien et le cadre choisi fait son office et le fait bien. C'est déjà ça, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas l'intrigue du siècle, même pour un film d'humour. Il laisse du coup un gout de trop gentil et trop léger, tout juste assumé (heureusement !) alors qu'on pouvait s'attendre à une ambiance véritablement caustique, bien qu'il soit relevé parfois par une séquence un peu gore mais qui, à dire vrai, laisse un gout artificiel. Un peu cheveux sur la soupe en somme.

Je n'aime pas l'humour à la française, je ne m'en suis jamais cachée ; et même si j'ai passé un bon moment avec mon compagnon sur un film dont le sujet nous passionne tous les deux, il n’empêche qu'il m'a laissé un "mouais, admettons..." dans la bouche....

Jericho a ajouté ce film à 1 liste Les Dents de la nuit

• Films
    Cover World of Darkness

World of Darkness

Comment est-ce arrivé ? La recherche obscure de films cachés dans les tréfonds du net. Et bien c'est l'histoire d'un couple,...

Autres actions de Jericho Les Dents de la nuit