Advertisement
Affiche Les Disparues

Critiques de Les Disparues

Film de (2004)

Critique de Les Disparues par Lugardesse

On se retrouve sur un western, qui raconte, si j'ai bien compris, que les filles de Maggie Gilkeson (Cate Blanchett) se font enlever par des indiens, elle retrouve une de ses filles qui lui explique la situation. Elle apprend que sa deuxième fille est toujours aux mains des cruels indiens, elle demande donc de l'aide à son père, qui lui est un indien-pisteur, à qui elle a refuser l'hospitalité... Lire la critique de Les Disparues

Avatar Lugardesse
Lugardesse ·

Les Prisonnières du désert

Les Disparues est la première et unique incursion du touche-à-tout Ron Howard dans l'univers du western. Son film s'inspire en grande partie du chef-d'œuvre de John Ford, La Prisonnière du désert, sauf que celui-ci ne se déroule pas sur plusieurs années. De forme plutôt classique, ce western propose aussi un soupçon de surnaturel car... Lire l'avis à propos de Les Disparues

Avatar Libellool
Libellool ·

La prisonnière du désert 2

The missing, c'est une sorte de remake de la prisonnière du désert ; à peu de choses près, c'est la même histoire. D'ailleurs c'est ainsi que Ron Howard parle de son film. La mise en scène commence très bien, mais finit assez mal. C'est à dire qu'au début, Ron tente d'en foutre plein la vue, et ça marche. Pendant 40 minutes je me suis vraiment dit qu'il s'agissait là d'un très bon western.... Lire l'avis à propos de Les Disparues

Fatpooper ·

LES DISPARUES de Ron Howard

Western atypique, dans lequel le rôle de la sorcellerie et de la chamanisation est importante. Tommy Lee Jones très à son aise. Et Cate Blanchett en femme à poigne superbe. Le méchant est très réussi car sa malveillance peut atteindre les personnes à distance par son pouvoir sorcier. Eric Schweig fait un méchant très inquiétant. Il fallait que le surnaturel reste acceptable pour maintenir le... Lire l'avis à propos de Les Disparues

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Disparues par AMCHI

Ron Howard signe un magnifique western âpre et rude. Interprétation et réalisation parfaite pour un bon scénario teinté d'une légère dose de fantastique mystique (avec le personnage de l'indien sorcier) tout ceci avec comme décors une nature belle et sauvage. L'un des meilleurs films de Ron Howard. Lire l'avis à propos de Les Disparues

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Disparues par batman1985

Ron Howard est un cinéaste qui s'essaie vraiment à tous les genres et certains lui ont valu des récompenses plutôt enviées par les gens du milieu. Il ne s'était pas encore essayé au western et il le fera en 2002, avec Les disparues, oeuvre mettant en vedette Tommy Lee Jones et Cate Blanchett. Evoquons avant les choses négatives, les points forts de cette oeuvre qui ne marquera absolument pas le... Lire l'avis à propos de Les Disparues

Avatar batman1985
batman1985 ·

En demi-teinte

Un film assez ambitieux mais finalement assez décevant. Il y a de bonnes scènes et les décors naturels sont superbes, mais l'entreprise manque d'âme, Ron Howard ne choisissant jamais vraiment aventures et mélo, faisant qu'aucun des deux aspects n'est vraiment réussi. Toutefois, on ne s'ennuie pas et l'atmosphère est plutôt réussie, avec des interprètes de talent. Pas mal, mais cela aurait pu... Lire l'avis à propos de Les Disparues

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Disparues par gruute

Pas désagréable ce western de l'ami Ronny, cette petite chasse à l'homme (et aux femmes) se laisse suivre, on s'ennuie jamais. Par contre, je n'ai pas trouvé que la réal brillait excessivement par sa grandeur, c'est très correctement fait mais sans plus et pareil pour l'émotion (même si le bad-guy est bien flippant quand même). Au jeu des 7 familles, dans la famille Relous, je demande la... Lire l'avis à propos de Les Disparues

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Les Disparues par Charles Dervaux

Cinéaste de renom, d'une popularité plus que reconnue, Ron Howard n'a toutefois pas brillé sous tous les angles au cours de sa large carrière. S'il est de vigueur de constater quelques uns de ses films devenus cultes tels qu' Apollo 13, ce dernier n'est plus aussi performant qu'avant. Si Disparues, sorte de policier d'antan, marque clairement les débuts de cette mauvaise spirale, Da Vinci... Lire l'avis à propos de Les Disparues

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Les Disparues par FrankyFockers

Je ne sais pas pourquoi la filmographie de Ron Howard m'intéresse mais je suis toujours curieux de voir ses films. Pour moi, il est à jamais le Richie Cunningham de Happy Days, et ça m'a toujours étonné de le voir faire du cinéma. C'est le contraire d'un auteur, il s'est essayé à tout, chacun de ses films est différents du précédent, il a souvent été capable du pire et parfois a fait quelques... Lire la critique de Les Disparues

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·