Affiche Les Dossiers secrets du Vatican

Critiques de Les Dossiers secrets du Vatican

Film de (2015)

Foutage de gueule !

Avec "Sinister 2", "Les dossiers secrets du Vatican" est l’une des pires expériences que j'ai vécu au cinéma. On y suit une jeune femme nommée Angela, qui, le jour de son anniversaire se coupe profondément le doigt en découpant son gâteau d'anniversaire. Sur le chemin de l’hôpital, elle se fait mordre ce même doigt par un corbeau, et, suite cela, des... Lire l'avis à propos de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Axelle_Noël
Axelle_Noël ·

Sort de ce corps (Du film aussi, tant qu'à faire)!!

Les Dossiers Secrets Du Vatican Un film de : Mark Neveldine Angela Holmes, une jeune femme ordinaire de 27 ans, comprend un jour que sa présence a un effet dévastateur sur son entourage, infligeant des blessures, voire la mort, à ceux qui l’approchent. Estimant qu’elle est possédée, le Vatican est sollicité pour pratiquer... Lire la critique de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Critique de Les Dossiers secrets du Vatican par Black-Night

Les Dossiers Secrets Du Vatican est un film pas mal. Pas totalement bon ni totalement mauvais, il navigue sur plusieurs genres avec l’aspect documentaire, sur fond de film d’horreur. Malheureusement, il ne fait pas tant peur que ça, malgré quelques scènes surprenantes. Le métrage reste intéressant, d’une part car il parle de la possession avec la pratique de l’exorcisme mais aussi de la... Lire la critique de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Les dossiers secrets du Vatican (2015)

Il s'agit d'un film d'horreur qui raconte une histoire de possession. L'histoire se déroule aux Etats Unis. L'affiche du film résume à elle seule environ la moitié du film. Le scénario est sans surprise et il manque une part de mystère ce qui est un comble pour ce genre de film. Bref l'héroïne à la suite d'un accident est attaquée par un corbeau qui comme chacun le devine est le messager du... Lire l'avis à propos de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar greenwich
greenwich ·

Buvez, éliminez !

Typiquement le genre cinématographique qui m'endort en moins de deux, le film-d'exorcisme-post-friedkin n'a pas franchement connu d'autre modèle, ou même de palier depuis les années 70. Aussi je n'en vois qu'un sur dix sans trop de problème. Qu'est-ce qui aujourd'hui m'attire dans celui ci plutôt qu'un autre ? Mark Neveldine. Le taré qui filme caméra au poing, lancé à 80km/h sur ses... Lire la critique de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de Les Dossiers secrets du Vatican par Jérôme Richenauer

Eh bien, voilà qui est très moyen. Et pourtant dieu sait que le titre donne envie. Malheureusement, on se retrouve face à une histoire de possession tout ce qu'il y a de plus classique. Ça n'empêche pas le film d'avoir des scènes sympathiques et des acteurs qui font le job, sans parler d'une ambition sur la fin qui fait plaisir. Mais malheureusement, le film n'est pas à la hauteur de ces... Lire la critique de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Les Dossiers secrets du Vatican par ChrisRuruZackiV

Attention, risque de spoilers :. Ce film est bon dans son ensemble. La possession est bien jouée et le film, sans être original, traite le genre « possession » en suivant un parcours un peu différent de ceux du même genre. Mais quelque chose me dérange un peu personnellement. D’accord pour le double comportement, c’est un peu la base, mais le dédoublement physique ne me convainc pas beaucoup.... Lire la critique de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar ChrisRuruZackiV
ChrisRuruZackiV ·

Ah quand même !

Imaginez l'instant : une bande de pote décide d'aller au cinéma pour frissonner un peu. La question se pose alors : quel film va-t-on voir? On lit scrupuleusement les synopsis et là, on tombe sur "Les dossiers secrets du Vatican". Le titre sonne bien, l'affiche rappelle l'exorciste et le synopsis est alléchant. Un peu d'originalité dans ces films "d'horreur", voilà qui fait du bien. C'est... Lire l'avis à propos de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Chanyty
Chanyty ·

Critique de Les Dossiers secrets du Vatican par Beerforbear

Ce film commence comme un simple film d'exorcisme pour évoluer vers quelque chose de plus original. Déjà, la bonne surprise de ce film, c'est que je m'attendais à un énième found footage, et ce n'est pas le cas, ce qui est quand même un grand soulagement. Michael Pena dans un rôle de prêtre, personnellement je n'y croyais pas du tout et y'a bien quelques moments où ça a du mal à passer. Mais... Lire la critique de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Note à la hausse pour cette foi(s) ;) !

Sans m'amuser à rédiger un nouveau synopsis ... J'ai trouvé ce film "intéressant", je dirais même "rafraîchissant", car jusqu'ici on ne peut pas dire que l'exorcisme c'était vraiment mis à la page ! Pour un sujet PLUS que cliché, je ne trouve pas qu'ils en aient fait trop (bon enfin, sauf la fin ... (Mais qui se tient quand même)). Loin des "criardises" habituelles des personnages possèdés... Lire la critique de Les Dossiers secrets du Vatican

Avatar Camille Tudoux
Camille Tudoux ·