Les Douze Travaux d'Astérix par l'homme grenouille

Avatar l'homme grenouille

Au risque de surprendre tout le monde, je trouve que ces « Douze travaux » sont – de loin ! – la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma. Le paradoxe veut que cet épisode soit en plus une invention ex nihilo de l’esprit de la B.D. Mais justement, c’est aussi en cela que le film me plait. Pour l’occasion, l’état d’esprit est conservé, mais mieux adapté au format cinéma. Et puis l’air de rien, je trouve cette idée des douze travaux merveilleusement inventive, très riche de cet esprit références antiques / anachronismes évocateurs, et surtout dotée de passages pour moi totalement cultes (plus le temps passe et plus j’apprécie la pertinence de la maison qui rend fou). Et puis au final, ce sont là plusieurs types d’humour qui se retrouvent sollicités, du simple burlesque à la satire sociale accessible à tous. Non, décidément non, voilà bien un épisode maitrisé de bout en bout.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

l'homme grenouille a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Douze Travaux d'Astérix

• Sondage Films
    Cover Les films vus le plus de fois

Les films vus le plus de fois

Avec : À la poursuite d'Octobre rouge, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Le Flic de Beverly Hills, Merlin l'Enchanteur,

Autres actions de l'homme grenouille Les Douze Travaux d'Astérix