LES EBLOUIS

Avis sur Les Éblouis

Avatar eliegirard

LES + :
Dans ce film, les enfants (et l'idée de fratrie avec eux) sont géniaux.
La mise en scène (en plan simple, à plusieurs personnages souvent), et ses acteurs, touchent une vérité. L'actrice principale (Céleste Brunqqel) est complètement ouf, et grâce à elle le pari de conter d'abord une histoire d'émancipation adolescente avec celle d'un embrigadement sectaire, est réussi.

LES - :
Un peu superficiel sur la mère (Camille Cottin), qui est juste illuminée du début à la fin. C'est vraiment dommage il y a un petit peu de superficialité à cet endroit.
Comme sur la plupart des personnages secondaires d'ailleurs (sauf les enfants).
Je trouve ça d'autant plus aisément dommage qu'un personnage un peu plus développée de la secte (la meuf un peu "simplette" qui a été écartée de sa famille) prouve qu'une incarnation vraiment géniale d'autrui (ici en 2 ou 3 scénettes) fait un bien fou au film.
J'aurais aimé la même chose sur d'autres personnages, notamment sur le prêtre-gourou (Daroussin ) par exemple, ou d'autres encore.

La fin est super décevante. Déjà, l'accélération avec le vol d'argent et le pétage de plomb de l'ado est limite forcé (mais passe), mais la pédophilie qui vient "sauver" le personnage principal, c'est super décevant, ça sonne PARADOXALEMENT comme un deus ex machina, c'est TROP nul.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de eliegirard Les Éblouis