Les Enquêtes du département V : Délivrance par Mots_Passants

Ayant été très enthousiasmée par les deux premiers, de ce troisième film, j'en attendais sûrement trop...


J'avais trouvé "Miséricorde" excellent, "Profanation" encore meilleur, donc "Délivrance", allait certainement, dans mon esprit, être un petit bijou du genre... Enfin, du moins je l'espérais.


Hélas je n'ai pas retrouvé dans "Délivrance" le côté sombre, glacial, anxiogène, angoissant, propre aux productions scandinaves, du moins tel qu'il m'avait jusqu'à présent plutôt séduite.


J'ai même eu comme une impression de "déjà vu" avec cette intrigue ayant comme toile de fond la foi, la religion et les croyances. J'ai trouvé, de plus, le "méchant" de l'histoire stéréotypé au possible. Le film ne m'a paru être qu'un compte à rebours visant à attraper celui qui est à supprimer et dont on connaît l'identité dès le départ.


Je n'ai rien trouvé, bien que quelques scènes soient (heureusement) plus prenantes que d'autres, ni de haletant ni de palpitant, comme pour les deux premiers.


Certes, ce 3è film peut être apprécié par le fait qu'il offre une "dissertation" intéressante sur les croyances (d'une façon globale) mais je ne m'attendais pas à ce à quoi j'ai eu droit.


Les deux acteurs principaux, Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares, interprètent leur personnage chacun de manière irréprochable mais je ne me suis pas vraiment régalée.


(critique rédigée le 4 mars 2016)

Mots_Passants
6
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2019

Critique lue 147 fois

Mots_Passants

Écrit par

Critique lue 147 fois

D'autres avis sur Les Enquêtes du département V : Délivrance

Du même critique

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Mots_Passants
8

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

21 j'aime

8

Green Book - Sur les routes du Sud
Mots_Passants
9

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

20 j'aime

2

HPI
Mots_Passants
7

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021

16 j'aime

8