Affiche Les Étoiles Vagabondes

Critiques de Les Étoiles Vagabondes

Documentaire de et (2019)

Un homme 100 mondes

À la sortie du film, un constat : il est fortement recommandé de voir ce film avant l'écoute de l'album. C'est une histoire simple racontée très simplement, de la manière la plus naturelle qui soit. Comme le dit Nekfeu dans un titre de son nouvel album, il fait de son mieux pour être celui qu'il est vraisemblablement à l'écran, sur scène, au studio tout comme avec ses proches.... Lire la critique de Les Étoiles Vagabondes

Avatar Eren
Eren ·

Pas le nek plus ultra du documentaire contemplatif.

Bon j'ai rien contre le fameux spécimen du rap français, j'aime beaucoup cyborg, mais tout le reste de sa disco m'en touche une sans bouger l'autre, cela dit son documentaire entre esthétisme léché et dépression métaphysique m'intriguait. Mais je me suis vite rendu compte que cette déambulation vagabonde mêlée à une crise existentielle, (thématique qui d'habitude me touche et... Lire la critique de Les Étoiles Vagabondes

Avatar JoeYasaki
JoeYasaki ·

Rappeur condamné a errer dans l'univers...

Si tu veux faire des films, t'as juste besoin d'un truc qui filme Dire "j'ai pas d'matos ou pas d'contacts", c'est un truc de victime Orelsan Notes pour trop tard Bien attaquons nous au des films "Les étoiles vagabondes" de mon rappeur préféré (à égalité avec Orelsan et Lomepal parce que je sais pas me décider) Déjà après la bande annonce je... Lire l'avis à propos de Les Étoiles Vagabondes

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

L'inconstance Vagabonde

Je suis un grand fan de Nekfeu, depuis 1995 en passant par ses deux premiers albums, c'est un euphémisme de dire que j'attendais ce film qui nous a été vendu comme intimiste et révélateur . Ce film est graphiquement beau, beaucoup de prises sont assez jolies et permettent de voir les différents paysages que le rappeur a traversé pour sortir son album. Il y a cependant des... Lire la critique de Les Étoiles Vagabondes

Avatar Tapyr
Tapyr ·

Introspection d'un artiste à part

Après son unique projection en salle et son arrivée sur Netflix, le premier documentaire sur Nekfeu a fait l'effet d'une petite bombe. Plus qu'une célébration d'un nouvel album, l'artiste a décidé de nous partager un des nouveaux chapitres de sa carrière où l'exercice a semblé plus compliqué que jamais. Dès les premières secondes Nekfeu s’apprête à arriver sur scène d'un concert à... Lire l'avis à propos de Les Étoiles Vagabondes

Avatar NeXid3
NeXid3 ·

Menteur , Menteur ..

Je suis le seul à être ultra gêné ? C'est une horreur, plein de fausse modestie, des métaphores de lycéen torturé. Ça se veut documentaire par moment mais c'est tellement forcé et mis en scène que ça en devient risible. Quand tu fais bien attention à ce qu'il raconte c'est tellement creux et vain que il n'y a que des ados qui peuvent trouver ça "trop deep". Après ça me rassure, quand je vois... Lire l'avis à propos de Les Étoiles Vagabondes

Avatar Bordamn
Bordamn ·

S-Croc, l'Entourage

Si vous voulez voir 1h30 d’autofellation ce film est fait pour vous. Si vous voulez voire les tribulations d’un homme de trente ans encore en crise d’adolescence, c’est aussi pour vous. Le manque d’humilité de Nekfeu n’avait échappé à personne, mais ce film est une « œuvre » 100 % auto-promotionnelle limite propagandiste à en faire frissonner les directeurs de campagne d’En Marche. Le... Lire l'avis à propos de Les Étoiles Vagabondes

Avatar Fred Bonne
Fred Bonne ·

Les Étoiles Vagabondes : Une quête musicale à la recherche d’inspiration.

Les étoiles Vagabondes est le film réalisé par Nekfeu et Syrine Boulanouar pour la sortie du nouvel album du rappeur, après deux ans durant lesquel il n’a pas donné signe de vie. Dans ce film de 1h40, on y découvre les raisons de son absence et on le suit du Japon à La Nouvelle-Orléans durant l’écriture et la conception d’un projet qui a mis du temps à naître... Alors... Lire l'avis à propos de Les Étoiles Vagabondes

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Un documentaire exceptionnel

Les étoiles vagabondes 10/10 Je viens de sortir de la séance et je peux en dire une chose: magique. Ce documentaire/film est une pépite, Nekfeu et Syrine Boulanouar en réalisant ce documentaire montrant le processus de création de l’album, ont fait un énorme documentaire! Tout d’abord les images, que dire... Elles sont magnifiques, chaque plans et beau et le montage aide énormément à ce... Lire l'avis à propos de Les Étoiles Vagabondes

Avatar Jules Acchiardi
Jules Acchiardi ·

"Zone sensibilisée, Willy m'a dit pour faire du rap, il faut de l'authenticité"

C'est peut être une tendance qui tend à apparaître en ce moment : celle des films promotionnelles des rappeurs pour accompagner la sortie de l'album. On peut penser au film conceptuel de Jok'air : "La Fièvre" et à celui de Vald pour l'anniversaire de son album "Xeu". Pourtant le film de Nekfeu est très différent de ces deux exemples. On voit le protagoniste légèrement en dépression,... Lire l'avis à propos de Les Étoiles Vagabondes

Avatar MOrOrA
MOrOrA ·