Voyage introspectif en musique

Avis sur Les Étoiles vagabondes

Avatar Nindo64
Critique publiée par le

Plus proche d'un documentaire que d'un film à proprement parler, Nekfeu nous raconte le processus créatif de son album tout juste sorti. Et pour ma part j'ai trouvé ça très plaisant à regarder, et surtout à écouter.

On voyage avec lui aussi bien culturellement de pays en pays, que musicalement parlant d'un artiste à un autre. Voyage qui se fait aussi dans la tête de l'artiste qui nous agrémente de temps à autre de ses pensées profondes et réflexions sur le monde sous forme de monologues en voix off.

Et même si le tout est filmé, il y a une forme d'authenticité qui s'en dégage. Les "acteurs" qui pour le coup sont des artistes plus ou moins proche de "L'entourage" de Ken, n'ont pas l'air de jouer un rôle spécifique à part celui de leur vie de tous les jours.

La photographie globale est top. Le tout est très bien cadré et donne parfois lieu à des plans magnifiques que je ne serais pas surpris de revoir dans un éventuel clip.

Le seul véritable reproche que je ferais à ce métrage est le mixage sonore risible à certains moments où le MC rappe les morceaux de l'album. À tel point qu'on n'arrive même pas à déchiffrer les paroles. Si c'est un parti pris alors c'est raté.

Maintenant la seule chose dont j'ai envie, c'est d’écouter cet album sous un œil différent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 305 fois
1 apprécie

Nindo64 a ajouté ce documentaire à 2 listes Les Étoiles vagabondes

Autres actions de Nindo64 Les Étoiles vagabondes